J
jalasama
Membre
- Inscrit
- 30 Mai 2012
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom
-----------------------------------------------------------------------
Installation firmware multi-fichiers (3 fichiers)
Pré-requis :
- Avoir installé les drivers (voir tutoriel : Installer les Pilotes Samsung Galaxy Ace S5830i/S5839i).
- Télécharger et décompresser S5830I_Downloader.rar
- Télécharger et dézippez le firmware souhaité dans la liste suivante
Souvent quand on prend un firmware il est en 1 seul partie et cela nous marque "failed" ce que je propose c'est d'avoir des firmwares en 3 parties "pda" "modem" et "csc", ce système a bien marche pour moi , le seul d'ailleurs qui fonctionne et m'a aidé a debrické beaucoup de téléphone samsung tel que le galaxy s ou encore le mini coool
- Télécharger et décompresser un de ces deux firmwares
FRANCE
GT-S5839i France (SFR) 2012 June Android 2.3.6 S5839IBULE2 S5839ISFRLE1
GT-S5839i France (Orange) 2012 May Android 2.3.6 S5839IBVLD3 S5839IFTMLD1
Installation :
Éteignez votre mobile.
Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Volume Haut + Power + pour redémarrer votre mobile en download.
Vous devez obtenir un écran comme celui de gauche avec un avertissement appuyez ensuite sur up pour obtenir l’écran de droite
Connectez votre mobile à votre ordinateur.
Lancez le fichier Odin3_v1.85 ou version superieure (pas un version multi dl).exe contenu dans le dossier dézippé.
Sélectionnez les fichiers contenus dans le dossier dézippée comme suit :
- Code dans PDA
- Modem dans PHONE
- CSC dans CSC
Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.
Voilà, le nouveau firmware est installé. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone
N.B : Sinon le gt-5839i et le 5830i sont exactement les mêmes vous pouvez donc flasher des firmwares de 5830i quasiment sans souci j'en ai testé 3-4 et tous fonctionne , l'avantage c'est qu on se retrouve sans la couche opérateur car a ce jour j'ai pas trouvé de firmware 5839i "vierge" de tout opérateur
Merci de publier vos retours.
-----------------------------------------------------------------------
Installation firmware multi-fichiers (3 fichiers)
Pré-requis :
- Avoir installé les drivers (voir tutoriel : Installer les Pilotes Samsung Galaxy Ace S5830i/S5839i).
- Télécharger et décompresser S5830I_Downloader.rar
- Télécharger et dézippez le firmware souhaité dans la liste suivante
Souvent quand on prend un firmware il est en 1 seul partie et cela nous marque "failed" ce que je propose c'est d'avoir des firmwares en 3 parties "pda" "modem" et "csc", ce système a bien marche pour moi , le seul d'ailleurs qui fonctionne et m'a aidé a debrické beaucoup de téléphone samsung tel que le galaxy s ou encore le mini coool
- Télécharger et décompresser un de ces deux firmwares
FRANCE
GT-S5839i France (SFR) 2012 June Android 2.3.6 S5839IBULE2 S5839ISFRLE1
GT-S5839i France (Orange) 2012 May Android 2.3.6 S5839IBVLD3 S5839IFTMLD1
Installation :
Éteignez votre mobile.
Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Volume Haut + Power + pour redémarrer votre mobile en download.
Vous devez obtenir un écran comme celui de gauche avec un avertissement appuyez ensuite sur up pour obtenir l’écran de droite
Connectez votre mobile à votre ordinateur.
Lancez le fichier Odin3_v1.85 ou version superieure (pas un version multi dl).exe contenu dans le dossier dézippé.
Sélectionnez les fichiers contenus dans le dossier dézippée comme suit :
- Code dans PDA
- Modem dans PHONE
- CSC dans CSC
Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre mobile va redémarrer.
Voilà, le nouveau firmware est installé. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre mobile, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone
N.B : Sinon le gt-5839i et le 5830i sont exactement les mêmes vous pouvez donc flasher des firmwares de 5830i quasiment sans souci j'en ai testé 3-4 et tous fonctionne , l'avantage c'est qu on se retrouve sans la couche opérateur car a ce jour j'ai pas trouvé de firmware 5839i "vierge" de tout opérateur
Merci de publier vos retours.