M
Membre supprimé 34657
Bonjour à tous,
Ce petit tuto tuto va vous permettre d'installer ADB et Fastboot. J'ai ouvert ce tuto car d'autres liens fastboot / adb sont périmés donc je tiens à les mettre à jour régulièrement pour vous !
Qu'est ce que c'est ?
Je vous invite à aller consulter cette page :
Y a t-il des virus ou des problèmes ?
Pour ne pas dire NON et ni OUI, j'ai moi même testé et installer, mon PC fonctionne toujours aussi bien ! Ce fichier est minuscule, et je crains qu'il contient des virus... Lancez un Scan et vous verrez !
Requis avant l'installation :
Avoir installé les pilotes HTC : tutoriel-installer-les-pilotes-drivers-htc-pour-le-htc-one-m7-t48652.html
Installation de ADB et de Fastboot :
- Télécharger ceci : S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Activez le mode debug dans : Paramètre > A propos > Informations logicielles > Plus > APPUYEZ 7 FOIS sur : Numéro du build
--> Retour 3x, puis descendez tout en bas
--> Options de développement > OK
--> Cochez : Debug USB (ou du genre)
--> Vous pouvez laisser ce mode, il dérange RIEN DU TOUT !
- Lancez AdbDriverInstaller.exe et faîtes Install...
- Quand c'est fini, fermez la fenêtre, redémarrez votre PC (facultatif, mais recommandé)
Voila, les pilotes sont maintenant installés, il reste plus qu'à Installer ADB et FASTBOOT
- Téléchargez ceci :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
[HardSol7].zip- Et décompressez le dossier ADB, mettez le où vous le voulez !
- Généralement on le met sur la racine du disque dur C:\ , mais si vous voulez mettez le sur le Bureau !
TESTER ADB ET FASTBOOT :
Lancer ADB du bureau : Clique Droit + MAJ > Ouvrir une nouvelle commande.... > Taper :
adb devices quand vous êtes dans le RECOVERY ou sur la ROM
fastboot devices quand vous êtes uniquement sur le Bootloader en mode FASTBOOT
.... devices* peut éventuellement être remplacé par d'autres fonctions, consultez le lexique : Voir tout en haut dans la rubrique : "Qu'est ce que c'est ?"
Fin. Merci d'avoir lu ce tuto !