Titeufboy
Membre
- Inscrit
- 7 Novembre 2014
Bonjour, suite à une grosse galère 2 jours après avoir réceptionné mon One Plus 3T je vous apporte la solution miracle qui peut vous sauver la vie ! Enfin celle de votre téléphone [emoji38]
Un grand merci à et qui m'ont soutenu et guidé dans mon premier sauvetage.
L'auteur de ce tutoriel est Haris Khawaja alias
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
de XDA / S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Merci à lui pour le tuto je ne fais que la traduction en français et vous apporte quelques explications.
Fonctionne parfaitement avec Windows 10 pour les autres versions ça doit fonctionner à partir de windows XP mais je n'ai testé que sous Win 10 !
Sous Mac ou Linux ... désolé je ne peux pas vous aider sauf si vous émulez Windows.
/!\ ATTENTION CETTE OPÉRATION COMPORTE DES RISQUES /!\
ni moi ni phonandroïd ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés
Qu'est-ce qu'un Oneplus 3T hard brické ?
- Un écran noir (rien ne s'affiche sur l'écran pas même le logo de démarrage), il peut vibrer quand le bouton power est appuyé et maintenu 20 secondes.
- Il n'a pas de partition recovery (=de récupération), le mode adb ne fonctionne pas et il n'y a pas de partition fastboot (Il peut y avoir un logo Oneplus scintillant).
- Il se peut que le portable soit détecté et que vous soyez capable d'envoyer des commandes dessus avec ADB et Fastboot. Dans Windows, le Oneplus 3 brické peut être reconnu comme "QHUSB_BULK, Unknown Device, Qualcomm qqc"
- bref, toutes les situations autre que la normale. Redémarrage en boucle sur le Fastboot ou le recovery (ce qui m'est arrivé 8/ )
Comment pouvez-vous bricker votre Oneplus 3T ?
- En flashant un kernel crée pour un portable différent (ou une ROM d'un autre portable incluant le kernel).
- En bricolant le logo de démarrage ou celui du chargement.
- En essayant de débloquer le bootloader en créant une partition boot corrompu. La plupart du temps parce que le déblocage de l'OEM est désactivé et que le téléphone ne peut démarrer et n'a pas de recovery.
Un grand grand merci aux membres du forum XDA qui ont mis en ligne ces fichiers et qui nous aident à sortir nos Oneplus des états les plus corrompus.
Cette méthode doit être suivie à la lettre, ne pensez pas gagner du temps en passant à l'étape suivante sans avoir fini la précédente.
Une dernière chose, si vous êtes sur une session Administrateur dans windows pas de soucis, sinon je vous explique en mode pas à pas comment faire tout au long du tuto, il faudra toutefois vous munir du mot de passe administrateur.
Vos données personnelles seront perdues (c'était mon cas, merci de faire un retour si vous passez au travers des gouttes et tant mieux pour vous !)
Étape 1 : Télécharger le Driver et les outils UnbrickTool
1) Driver :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
714 koS'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
2) UnbrickTool (OP3T) :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
1,1 GoS'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Étape 2 : Extraire les fichiers Pilotes et UnbrickTool dans un nouveau répertoire sur le bureau.
Les fichiers sont à décompresser avec 7zip que vous trouverez
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Étape 3 : Si vous utilisez une autre version que de Windows XP, vous devez désactiver la signature renforcée des pilotes.
Pour ce faire suivez le guide :
Windows inclut un "Mode Test" qui sera activé jusqu'à ce que vous choisissez de le quitter, à la fin du tuto et pas avant !
Vous verrez un filigrane "Mode Test" apparaître dans le coin inférieur droit de votre bureau près de l'horloge, vous informant qu'il est activé.
Il faut exécuter une commande à partir d'une invite de commande administrateur.
Cliquez droit sur le bouton Démarrer ou appuyez simultanément sur les touches "Windows" et X puis sélectionnez "Invite de commandes (Admin)".
Collez la commande suivante dans la fenêtre d'invite de commandes et appuyez sur Entrée :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Étape 4 : Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 40 secondes pour éteindre le téléphone .
Étape 5 : Appuyez sur le bouton de volume haut pendant 10 secondes, tout en connectant l'appareil sur le port USB de l'ordinateur.
Étape 6 : Ouvrez votre "gestionnaire de périphériques" en mode administrateur et assurez-vous que dans "Périphériques inconnus" il y a bien un appareil avec le nom "QHUSB_BULK".
Pour ouvrir le "gestionnaire de périphériques" en mode administrateur, ouvrez l'explorateur de fichiers (touches Windows + E) et rendez-vous dans "C:\Windows\System32" puis un clique droit sur le fichier nommé "devmgmt.msc" (1) et enfin cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur" (2)
Étape 7 : Dans le gestionnaire de périphérique faire un clic droit sur votre appareil "QHUSB_BULK" et sélectionnez "Mettre à jour le pilote". Choisissez manuellement le pilote dans le dossier que vous avez créé à l'étape 2 et installez le.
Étape 8 : Lorsque le gestionnaire de périphériques montre que votre appareil s'appelle " Qualcomm 9008" cela signifie qu'il est correctement installé.
Dans l'explorateur vous pouvez alors ouvrir le répertoire "OnePlus3T_28_A.23_161027" qui s'est créé lors de la décompression du fichier "OP3T Unbrick Tool.7z". Puis faire un clique droit sur le fichier "MsmDownloadTool V3.0.exe" et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Étape 9 : Dans le programme qui viens de s'ouvrir cliquez sur "Start" dans le coin supérieur gauche et attendre qu'il termine (le texte passe en vert).
Étape 10 : Débranchez le téléphone du PC et vous pouvez à nouveau le démarrer normalement.
:arrow: Votre OP3T est de nouveau en vie !!! :frime1:
Étape 11 : Pour sortir du Mode Test de Windows, ouvrez une Invite de commande (Admin), puis collez la commande suivante dans la fenêtre et appuyez sur Entrée.
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Et voilà c'est fini, j’espère que tout s'est bien passé pour vous ! Un petit merci, c'est sympa ;-)