Neevercry
Membre
- Inscrit
- 26 Mai 2013
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Je ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
- Le logiciel SRKTool Huawei ce qui permettra de déverrouiller le bootloader
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
- Et pour finir le fameux supersu pour être root !
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Donc une fois ces éléments téléchargés il faudra vous rendre dans un site en chinois
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
et à partir de la je vous conseille d'utiliser google traduction pour vous aider dans l'enregistrement de votre compte gmail.com de préférence. Donc vous cliquez bien sur Inscription gratuite, vous allez attérir sur une nouvelle page et la vous aurez 2 petits onglets en haut donc l'inscription soit par téléphone ou par email, vous cliquez par email.Une fois l'inscription faite, connecter vous et aller sur ce est à partir de la n'utilisez surtout pas la traduction google sinon l'obtention du code ne marchera pas !!
Donc normalement vous devrez avoir 2 champs remplis laissez comme telle.
Pour le 3ème champs on vous demande le numéro du modèle il est affiché dans paramètre > A propos du téléphone > Numéro du modèle !! Vous devez l'écrire impérativement en MAJUSCULES sinon ça ne marchera pas exemple : HUAWEI VNS-L31 !!
Pour le 4ème champs c'est le numéro de série qui est situé dans paramètre > A propos du téléphone> Etat > Numéro de série
Pour le 5ème champ ça sera l'imei qui est situé dans paramètre > A propos du téléphone> IMEI
Et enfin pour le dernier champs ça sera l'identification du produit pour cela faites Téléphone et ensuite *#*#1357946#*#* et vous aurez l'identification produit.
Restera plus qu'a rentrer le captcha et valider avec le bouton vert et vous devriez avoir votre code de déblocage de votre P9 LITE !
!! Si ça ne marche pas, veuillez répéter la procédure s'il vous plait, et surtout ne faites pas d'erreur, une seule erreur suffit pour que vous ayez pas votre code bootloader !!
Donc à partir de maintenant on va débloquer OEM c'est ce qui permet d’accéder au bootloader pour cela il faut " Option pour développeurs " qui se trouve dans paramètre mais de base elle y est pas donc pour l'afficher vous devrez cliquer 7 fois ( je crois ) pour afficher les option développeurs qui se trouve donc dans paramètres > A propos du téléphone > numéro de build ( touchez 7 fois ).
Une fois que c'est fait retourner dans paramètres et vous devriez avoir l'option pour développeur, vous y aller et donc vous activez "Activer déverrouillage OEM" ainsi que le "Débogage USB"
Parfait à partir de maintenant il faudra installer Hisuite ce qui permettra d'installer les drivers pour votre p9lite ! Une fois que c'est fait connecter le et lancer le logiciel Hisuite il devrait le reconnaître ! Ensuite dézipper le SRKTOOL Huawei par exemple sur le bureau connecter votre téléphone au pc et lancer en tant qu'administrateur l'exécutable srktoolHuawei !
Donc à partir d'ici c'est relativement simple vous avez fais le plus compliqué, pour la suite de la procédure je vous invite à aller sur ce lien
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
qui explique très clairement par des photos pour dévérouiller le bootloader et c'est grâce à ce site que j'ai pu faire ce tuto. Donc suivez bien les images il y a vraiment rien compliqué une fois fait vous devriez avoir donc débloquer votre bootloader ainsi avoir le twrp installé sur votre p9lite ! ( Regardez bien les photos pour changer de langue votre twrp il sera en chinois, avec les photos vous devriez le mettre en anglais ça sera quand même mieux . // Pour accéder au mode recovery c'est bien volume du haut + power en téléphone éteint //Nous avons presque terminer il nous manque plus que d'installer votre fameux root sur votre p9 lite ! Vu que le bootloader et que le twrp est installé nous pouvons donc installer le SuperSu ( Super utilisateurs ). Donc pour cela télécharger le supersu et que j'ai mis en lien dans les prérequis, une fois que c'est faits mettez l'archive à la racine de votre carte sd par exemple !! Il ne faut surtout pas dé-zipper l'archive !! .
Une fois que c'est mis dans votre carte sd vous devez éteindre votre téléphone et reboot en mode recovery ( touche du haut + power ) Une fois dedans vous faites " Install" dans "select storage" choisissez "MicroSD Card" et faites "Ok" ensuite reste plus qu'a cliquer sur votre votre archive qui est le supersu et faites " Swipe to confirm Flash" une fois que c'est terminé vous pouvez reboot votre téléphone !!
Voila ! Votre p9 lite est finalement Rooter avec un Custom Recovery ( twrp recovery ) et le Bootloader Débloqué !
Vos retours sont bien sur, les bienvenus !
Je me suis fortement inspiré de ce tuto pour réaliser celui ci !
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire