Bonjour coredump & gh95
C'est vrai que j'avais déjà jeté récemment un œil à ce sujet, mais que je n'avais pas encore répondu... Il est vrai aussi que ma réponse précédente avait été faite il y a environ un an et qu'aussi l'indication de coredump à propos de la difficulté de sélection du port WiFi qu'Android doit utiliser m'a amené aussi à me poser la question de la faisabilité de cette solution...
Encore une fois, je précise aussi qu'on se base sur les expérimentations faites par des utilisateurs de stick USB et/ou de TVBox sous Android postées dans la page
(où il était justement question de désactiver le pilote WiFi interne pour le remplacer par un autre compilé pour l'utilisation d'un contrôleur WiFi USB externe).
@gh95
Premièrement, on part du principe que ton câble USB OTG est fonctionnel, est-ce le cas? Quand tu branche une souris USB est-elle directement reconnue et le pointeur s'affiche t-il sur l'écran, idem avec une clé USB? Seule la connexion d'une clé USB est généralement signalée par Android, idem pour clavier/souris (mais de façon plus discrète). Par contre dans ton cas, il est normal qu'Android ne signale rien pour le type de périphérique USB connecté.
L'utilisation d'un hub auto-alimenté n'est nécessaire que pour le branchement d'un disque dur par exemple car celui-ci doit généralement pouvoir disposer d'une alimentation d'au moins 500mAh (plus souvent 1A est le minimum conseillé). Donc, pour le TP-Link TL-WN725N, ceci n'est pas requis.
Pour savoir quel est l'état de détection de la puce WiFi connectée en USB, tu dois avoir un accès à un terminal sous Android ou sinon sur le PC via l'utilisation d'ADB. Ceci te permettant un accès à certaine commandes "Linux" (à voir si une mise à jour de ton busybox n'est pas nécessaire, si oui, j'avais aussi proposé une M-à-J personnalisée pour la CDisplay).
Pour un accès à un terminal sous Android, je te conseille l'installation de cette application
ou sinon via QtADB (Windows/Linux) ou au pire tu pourras aussi ouvrir une
invite de commandes Windows pour y taper la commande
adb shell...
.............. edition en cours, la suite viendra ........