Utilisation du fichier Pit

• Auteur de la discussion gmmustang85
  • Date de début
G

gmmustang85

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Bonjour ou Bonsoir tout le monde,

voila, comme je n'ai pas arrêter de flasher et de reflasher des roms, des modems et des kernels... je me suis dit qu'il était temps de réorganiser un petit peu le gros estomac de mon S4 I9505 en le flashant via odin, en utilisant le fichier Pit et en cochant la case Re-Partition...

voici ma question:

- Est-ce possible de faire cette opération (avec fichier Pit) en utilisant une rom stock à un seul fichier (à mettre dans PDA) en sachant que la rom en question est la version allemande (nom du fichier :I9505XXUFNB8_I9505OXAFNB8_I9505XXUFNB8_HOME.tar.md5) ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide... :wink:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Quand je fais un nettoyage, je procède ainsi!

Dans le recovery, tu fais tous les wipes. Tu ouvres odin 3.04 et tu passes le phone en download. Tu flashes le fichier PIT, avec la case autoreboot décochée et la case repartition cochée. Tu redémarres en download et tu flashes la rom stock deux fois. La première fois, tu décoches autoreboot et la deuxième fois, tu flashes normalement. Tu regardes ce que cela donne et tu reviens avec le résultat de *#1234#.

Je flashe pit en solo :super:

G

gmmustang85

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Et bien!!! c'est la première fois que je vois ça, une Re-Partition avec pit sans Rom...

t'as essayé les deux en même temps (flash avec pit et Rom)??

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
La vie n'est pas qu'un éternel recommencement et il faut accepter que chaque jour apporte son lot de nouveautés: c'est cela que l'on appelle l'apprentissage!

:lol: :lol:

Si tu crois que j'écris un truc sans l'avoir essayé??? :shock: Et je peux t'assurer que plus d'un a appliqué la méthode! Il ne faut pas rebooter après le flash du pit et relancer le download mod immédiatement! :wink:

G

gmmustang85

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
ok, donc juste pour confirmer:

1- je flash la bête avec le pit, pas de fichier rom dans PDA et Re-Partition coché, autoreboot décoché.
2- je flash la rom stock (dans PDA) sans pit, autoreboot décoché, Re-partition décoché bien sûr.
3- je reflash la rom stock avec autoreboot coché.

si c'est ça, je me lance...

édit : odin 3.04 est obligatoire j'ai la version 3.07 et 3.09 ça fera l'affaire???

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,

Non ce n'est pas une obligation. Tu peut le faire avec Odin 3.09/3.07
Mais au cas où t'aurais des problèmes avec la version 3.09/3.07, je te file le lien de la 3.04 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

G

gmmustang85

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
bonjour et merci les gars pour votre aide,

j'ai fini par flasher avec le pit comme indiqué par pateve et tout s'est bien passé pour moi, c'est juste du bonheur...

merci... :wink:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu es tout neuf, à présent! :lol: :lol:

I

iceman1918

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Bonjour à tous je rejoint le forum car je suis nouveau sous Android je me suis un peu perdu dans mon root de mon samsung s4 GT-i9505 pouvez vous me dire ou trouver et telecharger ce fichier PIT et là firmeware d origine de mon telephone de chez orange :wink:

Sujets en relation

Haut Bas