Bonjour,
J'ai un petit souci mais étant novice complet dans le monde du cutom et modifications sur S2, je ne trouve pas trop de solution malgré ce que j'ai essayé.
Voici donc le pb : mon S2 était en ROM officielle Bouygues Telecom, et j'utilisais KIES pour toutes les sauvegardes et MAJ.
Aprés la denrière MAJ officielle de BT (4.0.3) il y a quelques temps, j'ai eu des pb de batterie (que j'ai mis sur le compte de cette version, mais qui venaient en fait vraiment de la batterie).
J'ai donc, sur les conseils d'un collègue, rooté mon tél pour pouvoir faire un wipe batterie, chose qui n'a donné aucun résultat, forcément, la batterie était HS... J'ai ensuite fait un test en intervertissant la batterie avec celle d'un ami, et le pb a suivi la batterie, donc j'ai ensuite acheté une nouvelle batterie et tout était réglé...Sauf que, depuis, plus accés à KIES... donc à toutes mes sauvegardes...
J'ai donc pensé que ça venait du root, et donc j'ai suivi fabirqué un jig, j'ai chargé un ancien bootloader comme décrit dans ce post, et le JIG a parfaitement fait son job (PS : merci au passage à toutes les personnes qui font des tutos, chapeau pour tout le travail que ça représente). Mais, je viens de brancher le tél à mon PC avec KIES activé en ayant pris soins de désactiver le debogage USB dans les paramètres, mais ça ne marche toujours pas, le messageexact est "Impossible de se connecter à GT-I9100. Echec de la restauration des informations du périphérique". J'ai donc plus trop d'idée... Merci d'avance si qq'un a déjà eu ça et a pu régler le pb.