vmsn
Membre
- Inscrit
- 18 Mars 2013
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
=====================================================================================================================
Bonjour à tous!
Comme tout MacUser, j'étais un peu dépité de ne pas pouvoir utiliser Odin sur mon Mac... Et n'ayant pas de PC sous la main, j'ai cherché une méthode afin de pouvoir utiliser Odin.
Avant de réussir, j'ai testé Heimdall (ne fonctionne pas avec le S6 Edge actuellement), jOdin qui ne veut même pas se lancer, tenté de virtualiser avec Wine, mais le téléphone n'est jamais detecté.
J'ai enfin trouvé une solution "gratuite" pur réussir dont je vous fais le partage.
=====================================================================================================================
- Un Mac et un tel Samsung (ça reste une généralité )
- S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !(Je vous laisse le soin de l'acheter, de télécharger la version d'essai de 14 jours ou de jouer les vilains pirates)
- S'inscrire sur S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !et télécharger l'S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !. Petit point important, le fait de s'inscrire et de l'installer vous donnera le droit à une license gratuite le 29 juillet :frime1:
1. Installer Parallels Desktop (je ne vous fais pas un dessin tellement l'installation est simple)
2. Lancer Parallels, le Wizard s'ouvre automatiquement
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
3. A l'écran suivant, on clique sur "Fichier image" puis on glisse simplement l'ISO de windows 10 dans la zone de glisser/déposer puis "Continuer"
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
5. Sur l'écran suivant on clique sur "Productivité"
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
A partir de là, en fonction de votre mac, votre répertoire d'installation, etc vous avez le temps d'aller vous faire couler un café, faire une ou deux partie(s) d'Hearthstone, de faire le poirier etc... :vieux-smiley:
7. Ca y est! La machine est installée et vous avez vu on est sous windows sans rien avoir eu à cliquer... Bref! On réduit la fenêtre dans le dock et sur le bureau du Mac on a un nouveau dossier
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
8. On ouvre la fenêtre Windows 10 qu'on a réduit en 7. Puis dans la zone "Rechercher sur le web et dans Windows" on tape (sans les guillemets) "c:\Fichiers Samsung" ou "c:\le_nom_du_dossier_que_vous_avez_créé" et on valide avec entrée ce qui nous donne ceci :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
10. On passe le téléphone en mode Download (Volume BAS+ Power + Home puis volume haut pour entrer dedans).
11. On le branche au Mac une fenêtre va apparaitre
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
12. On attend quelques secondes et Pouf
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
A vous les joies d'Odin sur votre Mac! le tout gratuitement et d'une manière pas trop lourde... :frime1: