Squall95
Membre
- Inscrit
- 25 Mars 2013
Salut a tous !
Je vais vous expliquer comment rooter votre Xperia M2 en 5.1.1 avec un Bootloader Déverrouiller.
Merci beaucoup pour ton aide :
ATTENTION :
Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire ce tutoriel dans sa totalité avant de commencer ! Pensez à sauvegarder vos données.
Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire ce tutoriel dans sa totalité avant de commencer ! Pensez à sauvegarder vos données.
Information importante avant de commencer la manipulation :
Tout d'abord si vous savez pas utiliser flashtool : petit tuto ici / Je vous recommande de faire le RIC au risque d'avoir des problèmes de root, ne pas ouvrir SuperSU temps que le ric est pas fait, si vous avez des problème à la fin du message, vous avez des liens pour les problèmes qui concerne le ric (vous avez 2 méthode pour installer le RIC) & root / est une liste d'application incompatible avec la 5.1.1
Tout d'abord si vous savez pas utiliser flashtool : petit tuto ici / Je vous recommande de faire le RIC au risque d'avoir des problèmes de root, ne pas ouvrir SuperSU temps que le ric est pas fait, si vous avez des problème à la fin du message, vous avez des liens pour les problèmes qui concerne le ric (vous avez 2 méthode pour installer le RIC) & root / est une liste d'application incompatible avec la 5.1.1
Petit bug de sony sur la 5.1.1
écran tactile :
Installation
1- Télécharger :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
2- Télécharger :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
3- Télécharger :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
4- Télécharger :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Une fois que tout à était télécharger :
* Source inconnu & Débogage USB activé & Installer les drivers si c'est pas déjà fait*
1- Extraire le fichier Bootloader_update dans un dossier vide il doit être tout seul dans le fichier et après extraire Herramienta-de-flasheo avec le recovery dans le même dossier placer le sur le bureau
2- Maintenant il faut éteindre votre Xperia -> Câble Usb débrancher
3- Lancer flashtool -> Flash Device -> FlashMode -> Sélectionner le dossier ou vous avez extrait le Bootloader_Update -> Flasher *il va vous demandez de brancher votre câble faite ceci : Rester appuyer sur volume - ensuite brancher votre câble USB, jusqu'à que le flash se lance* -> une fois fini débrancher votre câble usb de votre xperia
4- Xperia éteint faite : Rester appuyer sur le volume + ensuite brancher votre câble usb sur votre xperia -> des que vous voyez le LED Bleu -> intéresser vous à votre pc et rechercher le dossier ou vous avez extrait le recovery avec les fichier Herramienta -> Faite Maj+Clic droit -> Ouvrir une fenêtre de commandes ici -> Taper ceci :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
5- Cela va charger TWRP. Après quelques secondes, il va vous demander des modification du système, alors faites-le glisser pour permettre les modifications. Maintenant naviguer vers Redémarrez, et choisissez Système. En un instant, ou alors il va vous demander : si vous voulez la racine de votre périphérique. Pour le faire, faites glisser à nouveau.
6- Le dispositif va redémarrer en quelques secondes. Quand il à démarré avec succès -> Dans la notification il va vous marquez SuperSU installer cliquez dessus vous allez être rediriger sur le Play Store mettez supersu à jour
7- RIC *2eme méthode Copiez le
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
et *SuperSU-v2.49 (Pas obliger je les pas fait)* sur la carte SD puis installer le via le recovery TWRP* ( Lien mort, j'en cherche un autre)Traduction google depuis le site XDA :
Quand il a fait la mise à jour [Ne pas ouvrir SuperSU encore!], Décompressez le Ric Disabler de AleksJ dans votre PC, puis ouvrez le Install.bat. Une fois qu'il est ouvert, rebranchez votre appareil via USB. Dans le M2, le script demandera une question sur clé USB Debbuging. Cochez la case "Mémoriser ce PC" et cliquez sur Autoriser. Après quelques secondes, il va vous demander des permissions root, donc frappé Autoriser.
Dans un moment, quand il est dit dans le document CMD «Appuyez sur une touche pour continuer", déconnectez votre câble et ouvrir SuperSU dans votre appareil. Maintenant, il va vous demander de mettre à jour su binaire. Hit mise à jour, puis frapper sur 'normal méthode ».
Et c'est tout! Profitez de votre appareil Lollipoped avec la racine !
Problème ROOT & RIC & AUTRE :
Si vous avez des problèmes d'installation avec le RIC dite le nous Par ici RICSi vous avez des problèmes avec le root dite le nous
PS : Liste incompatible avec la 5.1 Ici vous pouvez aussi répondre au sujet avec les applications que vous avez tester et qui ne marche pas pour le moment