yoanf26
Admin suppléant
- Inscrit
- 7 Octobre 2011
Comment rooter le Samsung Galaxy S5 Mini SM-G800F en 5.1.1 et installer Xposed.
Attention, cette manipulation mettra votre E-fuse Knox à 0x1, ce qui entraînera la perte de votre garantie logicielle. Cette opération est irréversible. Profitez-en aussi pour faire toutes vos sauvegardes.
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire plusieurs fois entièrement le tutoriel, cela peut éviter les questions inutiles.
Veuillez à ce que Kies, si installé, ne soit pas présent dans le gestionnaire des tâches de Windows.
Ce tutoriel a été réalisé et testé à 100% par moi-même.
Pré-requis :
- Avoir un Samsung Galaxy S5 Mini SM-G800F.
- Avoir la version Android 5.1.1 d'installée.
- Avoir effectué ses sauvegardes de vos données personnelles.
Téléchargements :
- Drivers Samsung Sans Kies. S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !.
- CF-AutoRoot (Permet le Root du mobile et Odin est fourni avec). S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !.
- TWRP, Merci à la Team TWRP @ XDA pour le Recovery et à Scumpi pour le tutoriel sur le forum. La procédure est légèrement modifié sur ce tutoriel, et c'est une nouvelle version. S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !.
- Xposed v86 By Wanam. Merci à rovo89 @ XDA, Wanam @ XDA. S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !.
- Xposed Installer pour Lollipop. Merci à rovo89 @ XDA et Dvdandroid @ XDA. S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !.
Ne commencez pas les manipulations avant de n'avoir tout compris le tutoriel. Certaines protections Anti-Virus et/ou Pare-Feu peuvent signaler des infections. Il s'agit bien évidemment des faux-positifs. S'ils vous posent vraiment problème, désactivez-les le temps de la méthode de root. Pour ceux qui ont un PC de bureau, il est vivement recommandé d'utiliser les ports USB situés à l'arrière de la tour lors de transfert de fichiers et de flash avec Odin. C'est plus sûr et plus fiable. Si vous avez Kies d'installé sur votre ordinateur, assurez-vous d'avoir bien fermé les processus Kies dans le gestionnaire des tâches de Windows. Utilisez le câble USB d'origine du Samsung Galaxy S5 Mini pour effectuer vos transferts et flash.
Installation :
- Décompresser et installer les drivers Samsung.
- Installation du Root :
- Décompresser CF-AutoRoot sur votre bureau.
- Ouvrir Odin en tant qu'administrateur sous Windows Vista / 7 / 8 / 8.1 / 10 avec le clique droit sur l'icône de Odin qui est fourni avec le CF-AutoRoot.
- Démarrer votre Samsung Galaxy S5 Mini en Download Mod, je vous rappelle la manipulation depuis le téléphone éteint : Volume Bas + Home + Power jusqu'à l'allumage de l'écran puis valider avec Volume Haut.
- Brancher votre Samsung Galaxy S5 Mini en USB. Une case doit passer en bleu avec COM:x (x correspond à un chiffre).
- Mettre le fichier CF-Auto-Root-kminilte-kminiltexx-smg800f.tar dans la case AP.
- Cliquer sur Start. Attendre que la case verte apparaît avec PASS.
- Veuillez patienter pendant que le CF-Autoroot fasse son travail et redémarre le téléphone.
- Une fois le téléphone redémarré, lancer Super SU, si vous ne l'avez pas, installez le depuis le Play Store ou .
- S'il vous demande de supprimer Knox, accepter. S'il vous demande de mettre à jour les binaires, faites le en normal.
- Débrancher le câble USB du téléphone.
- Mettre à jour SuperSU depuis le Play Store. Une fois fait, lancez le, il va vous dire qu'il faut mettre à jour les binaires SuperSU, acceptez et redémarer quand celui-ci vous le demande.
- Installation de BusyBox :
- Installer BusyBox depuis le Play Store. S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Lancer l'application BusyBox.
- Patienter pendant le chargement. Ceci peut durer plusieurs minutes.
- Une fois fini, appuyer sur Install. Si SuperSU vous demande les droits root, accepter. Cela prouvera que le root est bien installé et fonctionnel.
- Patienter la fin de l'installation.
- Redémarrer votre téléphone.
- Installation Xposed :
- Copier twrp_kminilte-build3.tar sur votre bureau.
- Copier XposedInstaller_by_dvdandroid.apk dans la mémoire interne du téléphone.
- Copier le fichier xposed-v86-sdk22-arm-custom-build-by-wanam-20160120.zip dans la mémoire interne de votre téléphone.
- Assurez-vous que les installations depuis les sources inconnus soit bien activé dans Paramètres, Option de développement. (Si vous ne l'avez pas, aller dans A propos de l'appareil, et, tapoter sur le numéro de version, jusqu'à avoir un popup qui vous dit que le mode développeur est activé).
- Installer l'apk depuis un explorateur (root ou non).
- Ouvrir Odin en tant qu'administrateur sous Windows Vista / 7 / 8 / 8.1 / 10 avec le clique droit sur l'icône de Odin qui est disponible S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !.
- Démarrer votre Samsung Galaxy S5 Mini en Download Mod, je vous rappelle la manipulation depuis le téléphone éteint : Volume Bas + Home + Power jusqu'à l'allumage de l'écran puis valider avec Volume Haut.
- Brancher votre Samsung Galaxy S5 Mini en USB. Une case doit passer en bleu avec COM:x (x correspond à un chiffre).
- Mettre le fichier twrp_kminilte-build3.tar dans la case AP.
- Décocher Auto Reboot à gauche de la fenêtre de Odin.
- Cliquer sur Start. Attendre que la case verte apparaît avec PASS.
- Débrancher le câble USB du téléphone et enlever la batterie pendant 5 secondes et la remettre.
- Démarrer directement le téléphone en Recovery, je vous rappelle la manipulation : Volume Haut + Home + Power jusqu'à l'allumage de l'écran puis relâcher Power. Vous relâchez les deux autres touches quand il est dans le Recovery.
- Aller dans Install, rechercher xposed-v86-sdk22-arm-custom-build-by-wanam-20160709.zip, appuyer dessus, faites Swipe to Confirm Flash et patienter pendant le flash.
- Appuyer sur Reboot.
- Le redémarrage sera long, c'est normal. Comme c'est une modification importante du système, le cache est nettoyé pour être reconstruire. Patienter, cela peut prendre 20 minutes pour démarrer.
- Une fois redémarré, lancer Xposed Installer
- Regarder en haut de l'écran si vous avez une phrase en vert, si oui c'est bon sinon, refaire la manipulation d'installation Xposed
A noté qu'il est possible que le recovery ne reste pas en place à cause de nouvelles sécurités Samsung. Si c'est le cas, reflashez le de la même manière qu'indiqué si dessus.
Remerciements :
Je remercie de nouveau les personnes suivantes : TWRP Team pour le Recovery, Chainfire pour SuperSU, Mon Frérot Edzamber pour son aide dans la réalisation du tutoriel, rovo89, Wanam et Dvdandroid pour Xposed et ceux que j'oublie.
J'espère que je ne vous ai pas trop perdu dans ce tutoriel. Je vous remercie de l'avoir lu. N'hésitez pas de faire vos retours.
Si mon travail vous plaît, et que vous souhaitez m'offrir un café. Le lien est dans ma signature.