L
lavanante
Membre
- Inscrit
- 28 Janvier 2013
- Messages
- 12
- Points
- 0
- #1
Bonsoir
Désolé d'avance si vous trouvez mon message malvenu mais après avoir effectué multiples recherches sur divers forum, après avoir squatté l'assistance téléphonique SFR, après avoir assiégé les agences SFR du coin, je n'ai plus la solution à mon problème et je commence à sérieusement perdre espoir, n'étant pas un expert en informatique. Je m'en remets donc à vous pour sauver ma journée et je compte avoir -enfin- à faire à des gens compétents...
Je vous explique:
j'ai un Samsung Galaxy S2 acheté chez SFR; j'ai décidé de rallier les rangs de Free il y a peu. J'ai donc demandé à SFR de désimlocker mon appareil, ils m'ont fourni LE code, je suis la démarche qu'ils me demandent d'effectuer, sauf que voilà, impossible de faire la dernière manip' avec le code qu'ils me fournissent, le message d'erreur réseau s'affiche. Je les contacte alors encore, ils me disent qu'ils ne savent pas d'où peut venir le problème et que de ce fait ils doivent me faire un fichier client et me recontacter d'ici 5 jours. Sauf qu'entre temps je suis passé chez Free mais je me retrouve avec une carte sim FREE active mais un téléphone inutilisable puisque bloqué SFR et carte SFR désactivée.
J'imagine qu'ils vont me rappeler plus tard pour me dire qu'ils peuvent rien faire, n'étant plus client SFR.
En surfant sur le web j'ai trouvé quelques combines, notamment GALAXY SIM UNLOCK mais mon téléphone me dit maintenant qu'il faudrait "rooter".
Je souhaiterai donc savoir comment faire pour résoudre mon problème, quel logiciel utiliser avec quelle version etc... (je suis ultra novice avec les termes root, flash...)
si ça peut aider, voici les données de mon téléphone
GT-I9100
VERSION ANDROID 2.3.3
version de la bande de base I9100BUKG1
version Kernel 2.6.35.7-I9100BUKG2-CL342890root@DELL102#2
numéro de version GINGERBREAD.BUKG2
je compte sur vous et vos compétences en la matière
Désolé d'avance si vous trouvez mon message malvenu mais après avoir effectué multiples recherches sur divers forum, après avoir squatté l'assistance téléphonique SFR, après avoir assiégé les agences SFR du coin, je n'ai plus la solution à mon problème et je commence à sérieusement perdre espoir, n'étant pas un expert en informatique. Je m'en remets donc à vous pour sauver ma journée et je compte avoir -enfin- à faire à des gens compétents...
Je vous explique:
j'ai un Samsung Galaxy S2 acheté chez SFR; j'ai décidé de rallier les rangs de Free il y a peu. J'ai donc demandé à SFR de désimlocker mon appareil, ils m'ont fourni LE code, je suis la démarche qu'ils me demandent d'effectuer, sauf que voilà, impossible de faire la dernière manip' avec le code qu'ils me fournissent, le message d'erreur réseau s'affiche. Je les contacte alors encore, ils me disent qu'ils ne savent pas d'où peut venir le problème et que de ce fait ils doivent me faire un fichier client et me recontacter d'ici 5 jours. Sauf qu'entre temps je suis passé chez Free mais je me retrouve avec une carte sim FREE active mais un téléphone inutilisable puisque bloqué SFR et carte SFR désactivée.
J'imagine qu'ils vont me rappeler plus tard pour me dire qu'ils peuvent rien faire, n'étant plus client SFR.
En surfant sur le web j'ai trouvé quelques combines, notamment GALAXY SIM UNLOCK mais mon téléphone me dit maintenant qu'il faudrait "rooter".
Je souhaiterai donc savoir comment faire pour résoudre mon problème, quel logiciel utiliser avec quelle version etc... (je suis ultra novice avec les termes root, flash...)
si ça peut aider, voici les données de mon téléphone
GT-I9100
VERSION ANDROID 2.3.3
version de la bande de base I9100BUKG1
version Kernel 2.6.35.7-I9100BUKG2-CL342890root@DELL102#2
numéro de version GINGERBREAD.BUKG2
je compte sur vous et vos compétences en la matière