angadreme
Membre VIP
- Inscrit
- 30 Juin 2011
Utilisation JIG avec les nouveaux bootloaders
Galaxy S2
Galaxy S2
Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre Galaxy S2 , qui reprend les diverses fonctions de bases du Samsung Galaxy S II. Très utile en cas d'oublie!
Le JIG ne sert pas uniquement à supprimer le triangle jaune qui apparaît sur l’écran de démarrage. Il se révèle des plus utile lors d’un retour en SAV ou en cas de revente. En effet, il a pour action de remettre à zéro le compteur de flash qui comptabilise le nombre de fois où vous avez flashé une ROM custom, un kernel custom, etc… via Odin.
Or, les dernières ROMs officielles Samsung incluent un ‘nouveau’ bootloader modifié qui empêche le JIG de jouer son rôle. Il suffit donc, pour qu’il fonctionne normalement, de flasher l’ancien bootloader comme suit :
1. Je flash ma rom stock Samsung (qui contient donc le nouveau bootloader)
2. Je flash mon fichier CF-ROOT habituel (et là, paf, le triangle jaune apparaît et le compteur marque 1)
3. Je flash l’ancien bootloader que je télécharge ici:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
ou là: (décompresser le fichier .zip) et que je place dans la case Bootloader ou PDA au choix (mot de passe pour décompresser : intratech@XDA (merci au site XDA))4. Je peux utiliser mon JIG pour remettre à zéro mon compteur binaire et supprimer le triangle
Une fois que c'est fait, nous pouvons réutiliser notre JIG à volonté...jusqu'à l'installation d'une nouvelle ROM stock où l'opération est à recommencer. Bonne utilisation à tous !
BON A SAVOIR : pour les Anglophones, le Site XDA propose les dernières ROM stock opérateur déjà compilées avec l’ancien bootloader. Merci à eux !