piximina
Membre VIP
- Inscrit
- 12 Septembre 2013
XPOSED le mod aux milles modules pour tout personnaliser
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
, S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid, ni moi, ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================
Alors voilà, comme on en parle pas beaucoup ici sur le forum et que c'est juste génial, j'ai décider de vous présenter le framework Xposed et son theme engine.
- [*]Qu'est-ce que c'est ?
Xposed est un framework, qui permet de modifier n'importe quelle application sans en modifier l'APK (Ce qui est fait dans les mods habituels à flasher)
Combiné au theme engine, celà vous permet d'appliquer sur votre téléphone, une sélection, parmi des centaines de modules disponibles.
La liste des modifications possibles est trop longue pour être faite.
- [*]Plusieurs avantages
Vous vous souvenez des multiples sauvegardes des fichiers que vous avez modifié ?
et si vous voulez changer ceci ou cela, vous vous souvenez des incompatibilités entre les mods que vous avez installés ?
Et si vous voulez juste désactiver un mod ?
Avec Xposed, tout ça c'est tellement facile !
Vous disposez d'une interface, qui vous permet de contrôler vos modules de les activer ou désactiver, de les paramétrer selon vos envies...
Aucun APK n'est modifié ! Ce qui veut dire que les réglages peuvent être facilement réinitialisés ou changés.
COMPATIBILITÉ
Il y a une liste de téléphone qui ont été testés, mais elle est très loin d'être exhaustive.
De manière générale, dites vous que si vous arrivez ici depuis le tutoriel d'installation d'un module pour votre téléphone, c'est qu'il est compatible
- [*]Modèles compatibles
SAMSUNG | SONY | LG | AUTRES |
---|---|---|---|
Galaxy Nexus (4.2 stock) Galaxy S3 (JB Stock) Galaxy Note 2 (JB Stock) Galaxy S Duos Galaxy S Advance I9070 | Xperia V (JB Stock) Xperia U Xperia P Xperia T Xperia TX Xperia Sola | Optimus L9 Optimus G LG Motion 4G | Lenovo A800 Ainol Novo Hero2 HP Touchpad 4.2.2 Cherry Mobile Flare / Karbonn A9+, Motorola RAZR HD |
- [*]Modèles incompatibles
HTC |
---|
[td]HTC One X(L) Stock
HTC One Stock[/td]
- [*]Si votre smartphone n'est dans aucune des deux listes
(incompatibilité ou compatibilité)
Si comme moi vous êtes un peu aventuriers (hein Vtsax ) vous pouvez tester pour voir si votre téléphone est compatible, et pourquoi pas nous faire votre retours !
Nous pourrions ainsi mettre cette liste à jour et permettre aux utilisateurs du plus de modèles possibles de profiter de ces supers thèmes !
PRE-REQUIS GÉNÉRAUX
En tout premier lieu, je précise qu'il ne m'est bien évidement pas possible de vous linker ici tous les tutos pour tout les téléphones, je vous demanderais donc de chercher par vous même dans la section appropriée du forum
:!: Sauvegardez les fichiers spécifiques importants (partition TA, dossier EFS, etc) et vos données
Votre téléphone doit être rooté
SCREENSHOTS
Une petite vidéo sur le framework, pour mieux comprendre Xposed (désolée, c'est en anglais)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uRR0Flqx9M8[/youtube]
Xposed theme engine (prévisualisation de l'interface de gestion):