Zealot
Membre
- Inscrit
- 7 Juillet 2012
Salut!
Comme indiqué dans le titre, je vais détailler deux possibilités de rooter nougat 7.0 sur le Z5C.
Tout les fichiers nécessaires se trouvent sur
2 - Flash du Kernel modifié intégrant un recovery, si vous souhaitez rooter avec Magisk, suivez l'étape 2A, si vous voulez rooter avec SuperSU, suivez l'étape 2B, pas les deux hein!
Quelques secondes plus tard, l'invite de commande vous dit que c'est bon, super! Entrez la commande suivante:
Le téléphone démarre normalement, selectionnez le mode MTP quand c'est demandé.
ça y'est, votre téléphone est rooté sous Nougat via Magisk (le top vu qu'il est systemless!), n'oubliez surtout pas d'aller désactiver les MAJ automatiques du système dans Réglages/A propos du téléphone/Mise à jour système, oubli qui pourrait être fatal, une MAJ ota et c'est le Hard-Brick...
NB: Concernant Magisk et Magisk-manager, j'ai testé les versions de ce tuto, mais c'est en constante évolution,
Quelques secondes plus tard, l'invite de commande vous dit que c'est bon, super! Entrez la commande suivante:
Le téléphone redémarre et devrait être rooté, vérifiez si vous avez l'appli SuperSU, si ce n'est pas le cas, téléchargez la depuis le store.
3 - Installation Xposed pour Nougat
Voilà, je poste ce tuto sans qu'il soit complet (Ben oui c'est long de faire un tuto!), et je reviens le finir bientôt pour le Root via superSU et même pour Xposed!!
See ya!!
Comme indiqué dans le titre, je vais détailler deux possibilités de rooter nougat 7.0 sur le Z5C.
- Tout le toutim habituel, pour ça, je vous redirige vers les tutos existant sur sur le forum, merci à leurs auteurs respectifs:- Avoir déverrouillé votre bootloader -->> (Attention, perte des clés DRM, si vous voulez les sauvegarder avant dévérouillage, C'est par ici.
- Avoir les drivers ADB/fastboot installés -->> ou bien en installant le
- Avoir le Firmware 32.3.A.0.378 installé sur votre téléphone.
- Avoir téléchargé les fichiers boot378.img, boot378.txt, et kernel_378.elf + S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !,S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !, etS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !si vous voulez rooter avec Magisk
OU - Avoir téléchargé les fichiers boot378-supersu.img, boot378_supersu.txt, et kernel_378.elf + S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !si vous voulez rooter avec... SuperSU
Tout les fichiers nécessaires se trouvent sur
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
1 - Flash du Firmware 32.3.A.0.378 (si vous l'avez déjà, passez directement à l'étape 2, si vous ne l'avez pas, téléchargez le sur le dropbox ci dessus au format ftf)- Ouvrez Flashtool, téléphone branché en mode MTP sur l'ordi, débuggage USB activé puis cliquez sur l'éclair
- Sélectionnez Flashmode
- Sélectionnez l'emplacement du Firmware précédemment téléchargé puis déroulez la liste de gauche jusqu'à pouvoir sélectionner 32.3.A.0.378
- Cochez Impérativement FOTA-RESET dans la colonne Exclude / Misc TA et CUST-RESET dans la colonne Wipe / Misc TA
- Cochez tout ce qu'il y a dans Wipe / Sin
- Lancez le Flash, attention ça peut être long, ne débranchez pas tant que flashtool ne vous a pas dit que c'était fini.
- Quand c'est fini, vous pouvez débrancher et redémarrer le téléphone, puis aller une nouvelle fois activer le déboguage USB
2 - Flash du Kernel modifié intégrant un recovery, si vous souhaitez rooter avec Magisk, suivez l'étape 2A, si vous voulez rooter avec SuperSU, suivez l'étape 2B, pas les deux hein!
A - Rooter avec Magisk :coeur:
- Déplacez les fichiers boot378.img, boot378.txt, et kernel_378.elf dans votre dossier Fastboot ou Platform-tool si vous avez installé le SDK
- Faites un shift+Clic-droit / Ouvrir une invite de commande ici dans le dossier sus-cité, vous savez celui où vous venez de copier les fichiers...
- Dans l'invite de commande, vous tapez:
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
- Votre téléphone redémarre en mode fastboot, lorsque votre led est de couleur bleue vous pouvez entrer la commande suivante:
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
- Copiez maintenant Magisk-v15.1.zip, Magisk-uninstaller-20171229.zip, et l'appli Magisk-manager.apk à la racine de votre téléphone, puis débranchez le téléphone du PC.
- Redémarrez le téléphone pour aller dans le recovery, pour ce faire, attendez que la led soit de couleur ambre, et appuyez plusieurs fois sur Volume +
- Vous arrivez dans le TRWP Recovery, c'est merveilleux n'est ce pas? vous allez dans le menu Installer
- Tout en bas de la liste, cliquez sur Magisk-v15.1.zip, puis faites un slide pour confirmer l'installation.
- Une fois l'installation faite, vous pouvez redémarrer à la fin de l'install au choix ou à partir du menu principal du Recovery
- Allez autoriser les sources inconnues dans Réglages / Vérrouillage d'écran et sécurité
- Ouvrez File Commander (installé par défaut sur cette version d'android), puis allez dans Mémoire interne partagée pour aller installer Magisk-Manager.apk
ça y'est, votre téléphone est rooté sous Nougat via Magisk (le top vu qu'il est systemless!), n'oubliez surtout pas d'aller désactiver les MAJ automatiques du système dans Réglages/A propos du téléphone/Mise à jour système, oubli qui pourrait être fatal, une MAJ ota et c'est le Hard-Brick...
NB: Concernant Magisk et Magisk-manager, j'ai testé les versions de ce tuto, mais c'est en constante évolution,
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
, merci à son auteur, si vous souhaitez mettre à jour, il vous faudra désinstaller l'apk, puis aller dans le recovery pour désinstaller Magisk via Magisk-uninstaller, et recommencer l'installation de Magisk dans le recovery avec les nouvelles versions... à vos risques et périls :mrgreen: .B - Rooter avec SuperSU (plus simple, mais moins bien à mon goût).
- Déplacez les fichiers boot378_supersu.img, boot378_supersu.txt, et kernel_378.elf dans votre dossier Fastboot ou Platform-tool si vous avez installé le SDK
- Faites un shift+Clic-droit / Ouvrir une invite de commande ici dans le dossier sus-cité, vous savez celui où vous venez de copier les fichiers...
- Dans l'invite de commande, vous tapez:
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
- Votre téléphone redémarre en mode fastboot, lorsque votre led est de couleur bleue vous pouvez entrer la commande suivante:
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
3 - Installation Xposed pour Nougat
COMMING SOON!
Voilà, je poste ce tuto sans qu'il soit complet (Ben oui c'est long de faire un tuto!), et je reviens le finir bientôt pour le Root via superSU et même pour Xposed!!
See ya!!