Free : après la Freebox Ultra, l’opérateur s’apprête à dévoiler un service inédit

Décidément, ça ne s'arrête plus chez Free. Après avoir lancé il y a deux mois à peine la Freebox Ultra, sa nouvelle box fibre compatible Wi-Fi 7, l'opérateur vient d'inviter la presse pour assister à la présentation d'un service inédit.

free invitation presse
Crédits : Adobe Stock

Après avoir présenté en grande pompe la Freebox Ultra en janvier 2024, sa nouvelle box fibre compatible Wi-Fi 7, Free continue sur sa lancée. A la surprise générale, l'opérateur vient de commencer à envoyer des invitations à la presse pour une énième présentation au sein de son siège social parisien. Voici ce qu'on peut lire sur le carton d'invitation de l'entreprise :

A l'occasion du lancement d'un nouveau service, nous avons le plaisir de vous inviter à un point presse en présence de Nicolas Thomas, DG (ndrl : directeur général) de Free”. 

Free convie la presse pour la présentation d'un service inédit

Les journalistes sont conviés ce mardi 26 mars 2024 pour découvrir ce mystérieux service développé par Free. Naturellement, nous serons présents pour couvrir l'évènement et détailler pour vous les annonces du Trublion du net. Concrètement, à quoi peut-on s'attendre ?

Sur ce point, difficile à dire. De ce que l'on sait, ce point presse se déroulera en deux phases, d'abord la présentation du service en question, puis une séance de démonstrations. S'agira-t-il d'un nouveau service dédié à la Freebox Ultra ? En soi, la théorie tient la route, la nouvelle box venant tout juste de faire son entrée sur le marché.

Pas de hardware à prévoir

En tout cas, une chose est certaine, du moins si l'on se fie aux termes utilisés dans l'invitation : il ne faudra pas s'attendre à du nouveau hardware, à l'image d'un décodeur TV pour la Freebox Ultra. Pour rappel, la dernière box de Free est pour l'heure toujours proposée avec le player de la Freebox Pop, un détail qui a été d'ailleurs pointé du doigt lors des nombreuses reviews réalisées sur la toile, ainsi que par les premiers utilisateurs.

Pour rappel, les utilisateurs de la Freebox Ultra peuvent depuis quelques jours seulement faire la demande pour obtenir un module SFP+ RJ45. Cet accessoire indispensable permet d'atteindre les fameux 8 Gbit/s promis par Free en débits asymétriques avec sa dernière box. Si le module est proposé gratuitement en soi, il faudra tout de même prévoir des frais d'envoi de 10 € sur votre prochaine facture mensuelle.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web