Free double les débits montants des abonnés fibre Freebox Révolution et Mini 4K
Free double les débits montants de ses abonnés fibre Freebox Révolution et Mini 4K, qui passent de 200 Mbps à 400 Mbps en théorique. Une augmentation de la vitesse permise par la mise à jour de Freebos Server qui est désormais disponible en version 4.0. Le FAI prouve qu'il ne délaisse pas ses utilisateurs au profit des acquéreurs de la Freebox Delta.
Free présentait le 4 décembre 2018 sa nouvelle révolution avec l'officialisation de la Freebox Delta, dont les premières livraisons démarrent cette semaine. Mais il n'y a pas que les abonnés à cette nouvelle offre qui vont avoir droit à une connexion internet boostée. Comme on peut le constater sur le site de Free, le débit théorique montant (upload) des Freebox Revolution et Mini 4K a été doublé, passant ainsi de 200 à 400 Mbps. Une information vérifiée par des internautes en possession de l'une de ses box.
Les débits montants passent de 200 à 400 Mbps chez Free, quelle que soit la box internet
Pour rappel, Free est le 2e FAI fibre de France derrière Orange et comptait 734 000 abonnés FTTH au mois de septembre 2018. Autant de clients qui vont pouvoir bénéficier de ce coup de pouce en matière d'upload. Et pour ceux qui n'ont pas accès à la fibre, ils pourraient alors s'intéresser à la fameuse Freebox Delta et son agrégation xDSL et 4G, qui permet d'utiliser à la fois les connexions fixes et mobiles pour booster les débits et à bénéficier tout de même d'une connexion en cas de défaut de l'un des deux réseaux.
Ce boost des débits montants a été rendu possible via une mise à jour Freebox Server, qui passe en version 4.0. Il est possible que l'update n'est pas encore été déployé chez vous, pas de panique : il le sera prochainement, il suffit de se montrer patient. Vous pouvez aussi tenter un redémarrage de votre Freebox pour essayer de récupérer immédiatement la mise à jour.
C'est fait, @free vient de doubler le débit montant des abonnés Freebox Révolution et Mini 4K #FreeboxDelta #FreeboxV7 et passe à la version 4.0 pour la #freebox serveur pic.twitter.com/j7kSlPLpfK
— Dr. BeurkMan (@BeurkMan) December 11, 2018