Free et SFR champions des résiliations mobile et internet fixe

Free et SFR se font remarquer dans l’observatoire des résiliations internet et mobile 2018. Les deux opérateurs ont perdu beaucoup plus de clients que les autres l'année dernière. C'est même une catastrophe pour Free Mobile qui concentre à lui seul presque la moitié des résiliations sur le mobile. 

résiliation free sfr
Crédit : resilier.com

Si SFR et Free s'écharpent sur la diffusion des chaînes RMC et BFM sur les Freebox, les deux opérateurs se trouvent un point commun : ils sont désignés par l’observatoire des résiliations internet et mobile 2018 de resilier.com comme les grands champions de la résiliation client l'année dernière.

Free Mobile représente 41% des résiliations de forfaits

Free n'a aucun égal sur la téléphone mobile et présente des chiffres catastrophiques avec à lui seul 41% des résiliations. Pas vraiment une surprise, Free Mobile a perdu 254 000 clients en 2018, dont 94 000 au cours du dernier trimestre. Suit ensuite SFR, qui concentre 21% des résiliations. Avec respectivement des parts de 8% et 4%, Bouygues Telecom et Orange font office de bons élèves et arrivent même derrière La Poste Mobile. Contrairement à SFR et aux autres, Orange ne participe pas à la course aux prix avec des offres délirantes sur 12 mois et fidélise plus ses clients.

Lire aussi : SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

Avec des parts de respectivement 27% et 25% du total des résiliations de contrat effectuées en France, Free et SFR ont semble-t-il bien du mal à conserver leurs abonnés internet fixe. La situation est d'autant plus problématique pour SFR que ses forfaits Red by SFR sont aussi concernés et représentent 11% des résiliations en 2018. Soit un total de 36%, plus du tiers, pour le FAI d'Altice. On retrouve à la troisième place Bouygues Telecom avec une part de 13%. Orange s'en sort très bien et parvient à retenir ses clients : malgré le fait qu'il soit leader sur le mobile comme sur l'internet fixe, l'opérateur historique n'affiche que 7% du total des résiliations (3% pour la filiale low-cost Sosh).

Crédit : resilier.com
Voir les commentaires
Ailleurs sur le web