Free : La fin des appels illimités vers l’Algérie !

Free était jusque-là le seul opérateur à proposer les appels en illimité vers l’Algérie. Malheureusement, les conditions tarifaires ont récemment changé, et désormais les nouveaux clients disposent d’un forfait de 10 heures. Xavier Niel reviendrait il en arrière ?

Ce n’est pas le premier opérateur à vouloir tenter cette expérience, puisque B&You avait déjà proposé ce type de forfait pendant un court moment avant de revenir sur ses pas. L’explication étant tout simplement que les appels vers ce pays coûtent trop chers et ne sont donc pas suffisamment retables pour les opérateurs français.

free algerie

Pour en revenir à Free, les nouvelles conditions tarifaires de frais, mise en place le 26 décembre 2013, et sans aucune communication préalable, sont décrites ainsi :

Appels inclus vers les fixes Algérie avec l’offre Freebox Révolution et Crystal (en option à 2,99€/mois), hors appels vers numéros commençant par 2135, 2136, 2137, 2138 et 2139. Au-delà de 10h/mois, les appels vers les fixes d’Algérie sont facturés 0,19€/mn. Minutes non consommées non reportables.

Free ne propose plus les appels illimités vers l’Algérie !

Il existe malgré tout une solution de conserver l’illimité vers l’Algérie, qui ne fonctionne que pour les clients qui sont déjà abonné chez Free, tout simplement de ne pas validé les nouvelles conditions générales. Cependant, Xavier Niel peut toujours dans ce cas faire jouer la clause que vous aviez acceptée lorsque vous aviez souscrit à cette offre :

Si l’opérateur historique algérien devait revoir ses conditions d’interconnexion à la hausse, Free se réserve le droit de revenir au tarif actuel.

Ce qui permettra tout simplement à Free de supprimer les appels inclus vers l’Algérie. Et si vous êtes nouveau client chez Free, alors vous n’aurez le droit qu’à 10H d’appel par mois avec un surcoût de 19cts par minutes en cas de dépassement. Que pensez-vous de ce changement ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !