Free lancerait une nouvelle Freebox pas chère avant fin 2019

Free serait en train de travailler sur une nouvelle offre Freebox, qui devrait être lancée cette année même. Le FAI veut reconquérir des parts de marché sur l'entrée de gamme avec un abonnement à petit prix, là où la Delta visait le premium. 

freebox delta player devialet
Freebox Delta et player Devialet

Une nouvelle Freebox dès 2019 ? C'est en tout cas ce qu'annonce Android TV Rumors, qui assure avoir l'information de plusieurs sources et qui estime qu'elle est fiable à “100%”. “Free va lancer une Freebox moins chère basée sur AndroidTV cette année”, annonce le média. Pas plus de précisions quant à la date de lancement, mais cela pourrait être début décembre, un an pile après la sortie de la tant attendue Freebox Delta (V7).

Une Freebox entrée de gamme dans les cartons, mais Free peut-il encore casser les prix ?

“Les Freebox Delta et One n'ont pas vraiment bouleversé le marché du fixe, elles sont trop chères et Free veut offrir un nouveau boîtier décodeur plus abordable”, explique Android TV Rumors. Trois mois après leur disponibilité, Free annonçait avoir passé le cap des 100 000 abonnés à son offre premium. Il n'y a pas de chiffres mis à jour officiels depuis. En mai, lors d'une interview accordée aux Échos, Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad, la maison mère de Free, assurait que la Freebox Delta a permis de voler des abonnés à Orange, SFR et Bouygues. “Je peux vous assurer que la Delta est un énorme succès. Elle nous permet de prendre à nos concurrents des abonnés sur le haut de gamme du marché”, déclarait-il.

Mais il faut admettre que par son tarif, elle constitue une niche. Il y a certes énormément d'options, mais peu sont très utiles au quotidien pour la majorité des utilisateurs. Et les technophiles, qui pouvaient constituer un public pour ce genre de produits, étaient déjà équipés. Au final Free a déjà dû lancer une Freebox Delta S sans Netflix, Canal ni player Devialet à prix réduit. Il ne serait pas étonnant que le FAI revienne plus tôt que prévu pour mieux attaquer l'entrée de gamme. Et pourquoi pas de nouveau casser les prix comme il l'avait fait lors de son arrivée dans l'industrie.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web