Free limite la 4G de la Freebox Delta, prix du OnePlus 7 Pro, sortie du Huawei Mate X, le récap
Free limite l'enveloppe 4G de la Freebox Delta à 250 Go par mois, une fuite dévoile tous les prix en euros du OnePlus 7 Pro, Huawei annonce la date de sortie du Mate X, un SMS cherche à vider votre compte bancaire…On fait le point sur l'actualité récente.
Trop occupé à rattraper le retard pris dans vos séries hebdomadaires ou à profiter des premiers rayons de soleil, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité du jour avec nous ? Pas de panique, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien.
Freebox Delta : Free coupe la connexion 4G au delà de 250 Go par mois
La Freebox Delta limite désormais la connexion 4G de ses abonnés à 250 Go par mois. Les abonnés trop gourmands devront donc se contenter d’une simple connexion ADSL jusqu’au mois prochain. Dans les paramètres de la box, dans la partie XDSL+ 4G, on trouve désormais une section intitulée « Fair use », qui vous informe si vous avez dépassé votre seuil de 250 Go mensuel.
Lire : Freebox Delta – Free active finalement la limite de 250 G par mois
OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros
Comme annoncé, le OnePlus 7 Pro serait le smartphone le plus cher de l'histoire de OnePlus. Selon Ishan Agarwal, la variante 8 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage serait vendue à un prix de départ de 749 euros. Pour le modèle avec 12 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne, vous devrez débourser jusqu'à 819 euros. Une version de base, avec 6 Go de RAM, serait aussi dans le cartons.
Lire : prix du OnePlus 7 Pro – la variante 12 Go RAM coûte 819€ !
Huawei annonce la date de sortie du Mate X
Huawei a profité de la « Huawei Global Analyst Conference » pour annoncer que son smartphone pliable sortira plutôt en juillet 2019. Aux dernières nouvelles, le constructeur chinois tablait plutôt une sortie mondiale dans le courant du mois de juin. Dans la foulée, la marque a aussi annoncé l’arrivée d’un nouveau smartphone 5G dans le courant du mois d’octobre 2019. Il s'agirait évidemment du Mate 30.
Gare au SMS qui vide votre compte bancaire !
Une certaine Eléonore a été victime d'une attaque phishing. Un SMS de sa banque l'invitait simplement à mettre à jour l’application bancaire sur son smartphone. Elle a eu la mauvaise idée de cliquer sur le lien fourni par le message. Deux jours après, un virement mystérieux de 5000 € a été réalisé de son livret A vers son compte courant. Plus tard, l'argent s'est envolé vers un compte inconnu…
Lire : ne cliquez pas sur ce SMS, c'est une attaque phishing !