Free met à jour toutes ses box, elles gagnent cette fonctionnalité intéressante
Toutes les Freebox ont reçu une mise à jour qui, en plus de corriger plusieurs bugs, apporte une nouveauté qui en intéressera plus d'un. Voyons en détail de quoi il retourne.
Malgré ses récents déboires, dont une fuite de données massive, l'opérateur Free doit continuer d'avancer. Fin octobre, il offre plus de 40 chaînes à ses abonnés par exemple. Un cadeau de Noël avant l'heure appréciable, et qui se double aujourd'hui d'une mise à jour des Freebox Server, autrement dit les modem du fournisseur d'accès à Internet. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, sachez qu'elle concerne tous les modèles.
Peu importe que vous ayez une Freebox Delta, Revolution, Pop ou Ultra, vous allez pouvoir en bénéficier. Officiellement, la Mini 4K n'est pas listée, mais des internautes affirment avoir reçu les nouveautés également. Ou plutôt la nouveauté. Contrairement à la mise à jour de septembre dernier qui se contentait de corriger des bugs, celle-ci intègre une fonctionnalité que certaines personnes particulièrement sociables attendaient peut-être avec impatience.
La dernière mise à jour des Freebox apporte une nouveauté, la voici
Il faut regarder du côté du Wi-Fi invité pour voir ce qui a changé. Pour rappel, il s'agit de la possibilité de créer des clés Wi-Fi temporaires permettant à quelqu'un de se connecter chez vous sans avoir à entrer les identifiants de votre réseau habituel. Jusqu'à présent, “seules” 128 personnes pouvaient s'y connecter en même temps. Désormais, le nombre d'invités est illimité. On se doute que tout le monde n'organise pas des soirées avec 129 convives ou plus, mais si c'est le cas, vous êtes tranquille à ce niveau-là.
En plus de cet ajout, la mise à jour met fin à plusieurs soucis. D'abord ceux qui empêchaient le Wi-Fi de fonctionner correctement quand la box sortait de veille. Ensuite ceux qui entraînaient des pertes de connectivité avec les répéteurs branchés en Ethernet. Enfin un bug de configuration cloud-init lors de l'installation d'une machine virtuelle. Afin d'installer la mise à jour sur votre box, il suffit de la redémarrer depuis l'interface de votre TV ou bien de la débrancher/rebrancher. Elle porte le numéro 4.8.16.