Free Mobile : la 4G est disponible en roaming aux États-Unis
Free Mobile continue d'activer de plus en plus largement la 4G en roaming. Il semble désormais que celle-ci soit désormais disponible aux États-Unis, où les abonnés pouvaient seulement utiliser leur enveloppe de 25 Go en 3G jusqu'ici. La situation en Europe est également en train de s'améliorer peu à peu grâce à de nouveaux partenariats avec les opérateurs locaux.
En janvier 2019, Free Mobile officialisait la 4G en roaming à l’international. Mais sa disponibilité est encore loin d'être acquise partout et se fait progressivement. L'opérateur doit négocier dans chaque pays avec ses partenaires et il est logique que tout ne se fasse pas du jour au lendemain. Mais la situation s'améliore semaine après semaine et on apprend que les abonnés Free Mobile peuvent désormais accéder à la 4G dans certaines zones aux États-Unis, rapporte Univers Freebox.
Free Mobile active progressivement la 4G en roaming
Sur Twitter, un utilisateur indique qu'il a pu se connecter au réseau 4G de l'opérateur américain AT&T à Chicago. En Amérique du Nord, un précédent témoignage faisait déjà état d'une disponibilité relative au Canada. Pour l'instant, c'est surtout en Europe que Free Mobile active petit à petit le roaming 4G. Avant même que Free ne communique à ce sujet, on pouvait remarquer l'arrivé de la 4G en Italie, en Suisse, en Belgique ou encore au Portugal.
Pour rappel, c'est le forfait 100 Go de Free Mobile à 19,99 euros par mois (15,99 euros mensuels pour les abonnés Freebox) qui permet d'obtenir 25 Go de data en roaming à l'étranger. Voici les destinations concernées pour l'instant : Europe, DOM, Suisse, Guernesey, Jersey, Ile de Man, Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Argentine, Algérie, Tunisie, Israël, Turquie, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Inde, Malaisie, Thaïlande, Russie et Ukraine. De quoi contenter les clients qui voyagent régulièrement et qui ne souhaitent pas se procurer une carte SIM ou un forfait durant leur séjour.
Free Mobile : 4G Roaming aux États Unis 🇺🇸 sur AT&T avec le Forfait FREE. Merci @free @Xavier75 @UniversFreebox pic.twitter.com/7mUQy6HGHk
— MΛZΛЯI ب (@Maghreybin) April 10, 2019