Free Mobile : les tablettes et clés 4G peuvent désormais aussi profiter des forfaits data à prix cassé !

Free Mobile a modifié ses Conditions Générales d’Abonnement ce 22 mai 2018. Cette mise à jour apporte des changements importants sur les cartes SIM de l'opérateur et l'utilisation qui en est faite par l'utilisateur. Ainsi, Free n'interdit désormais plus l'utilisation de ses cartes SIM dans d'autres appareils que les smartphones, comme les tablettes, modems ou clés 4G. Le FAI se plie également aux exigences du RGPD.

tablette samsung

Free Mobile vient d'assouplir ce 22 mai 2018 ses Conditions Générales d’Abonnement, a remarqué Freenews. Pour se mettre en conformité avec le RGPD, mais ce n'est pas tout. Plusieurs modifications ont été opérées et certaines d'entre elles concernent directement les cartes SIM de l'opérateur, et surtout la manière dont les clients les utilisent.

Free Mobile : les cartes SIM autorisées dans les tablettes, modems et clés 4G

Auparavant, les Conditions de Free Mobile faisaient mention d'un “téléphone mobile compatible” pour l'utilisation de ses cartes SIM. Désormais, on élargit le champ des possibles avec une plus vague mention de “mobile compatible“. Les SIM ne sont donc plus exclusives aux smartphones et feature phones. “Strictement personnelle, exclusivement réservée à l’utilisation du Service, dans un mobile agréé et dédié aux communications interpersonnelles“, la SIM ne devient plus que “strictement personnelle” dans la nouvelle version.

Freenews a aussi relevé des changements dans la section consacrée à l'utilisation du service. Les Conditions interdisaient auparavant de se servir des cartes SIM Free pour les appareils qui ne sont pas destinés à téléphoner, comme les modems ou les clés 4G. Cette restriction a disparu du nouveau texte. Bien sûr, les anciennes Conditions n'empêchaient pas les utilisateurs d'avoir recours à leur SIM comme bon leur semble, mais ceux-ci y sont désormais autorisés.

Ces modifications laissent-elles envisager une nouvelle offre 100% data ? Pas impossible. Surtout que Iliad a annoncé qu'un nouveau forfait mobile et de nouvelles offres internet fixe Free allaient bientôt arriver. On s'attend d'ailleurs à ce que le FAI frappe fort avec ses propositions de forfaits et abonnement à venir. Free connaît des difficultés dans le recrutement et les revenus moyens par client depuis à peu près un an et vient de publier de mauvais résultats pour le premier trimestre 2018. Ce qui a valu à Free de perdre 20% de sa valeur en bourse la semaine dernière.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !