Free Mobile : les premiers formulaires d’indemnisation sont envoyés aux abonnés
Suite à l'accord entre Free Mobile et l'UFC-Que-Choisir, les abonnés qui n'ont pas été satisfaits par le réseau 3G de Free entre 2012 et octobre 2015 ont commencé à recevoir le formulaire papier pour demander un dédommagement. Ce formulaire devra être renvoyé avant le 21 juillet prochain.
Il y a quelques jours, suite aux réclamations de nombreux consommateurs, Free et l'association UFC-Que-Choisir ont signé un accord pour que les abonnés au forfait illimité de Free puissent être dédommagés. En effet, parmi ces abonnés, un grand nombre n'ont pas été satisfaits par le réseau 3G de l'opérateur de 2012 à octobre 2015.
Cet accord concerne les abonnés au Forfait Free 19,99€ ou 15,99€ qui n'ont pas résilié leur abonnement. Les abonnés au forfait à 2 euros ne sont pas concernés. De même, les personnes qui ont profité d'une réduction dans le cadre d'une vente privée ne pourront pas bénéficier d'un remboursement.
Free Mobile : un formulaire à renvoyer avant le 21 juillet
Les abonnés concernés peuvent faire une demande dès à présent sur l'espace abonné Free Mobile du site officiel afin de percevoir un dédommagement de 1 à 12 euros, en fonction du nombre de mois pendant lesquels ils estiment avoir subi un désagrément relatif à la 3G de Free Mobile. La limite est fixée à 12 euros. Le formulaire en ligne sera disponible jusqu'au 30 juin 2017.
Après avoir effectué cette démarche en ligne, les abonnés éligibles au remboursement recevront un formulaire au format papier à signer de façon manuscrite. Les premiers abonnés à avoir effectué la procédure ont commencé à recevoir le formulaire ce matin dans leur boîte aux lettres.
Il ne leur reste plus qu'à signer le formulaire, à le dater et à le renvoyer à Free Mobile avant le 21 juillet 2017, date à laquelle les demandes de dédommagement ne seront plus prises en charge. Le dédommagement sera directement appliqué à l'une des deux factures qui suivront la réception du formulaire papier par Free Mobile.
Si Free Mobile propose des prix généralement très attractifs par rapport à ses concurrents, il est également l'opérateur qui propose la couverture réseau la plus faible. Encore aujourd'hui, le réseau 4G de Free est largement à la traîne par rapport à ses concurrents.