Free Mobile : 95% de l’île de la Réunion est couverte par son réseau mobile
Les réunionnais sont vraiment gâtés par Free Mobile ! L'opérateur vient à peine de débarquer sur l'île de la réunion qu'il publie déjà un compte rendu sous forme de carte de l'étendue de son réseau mobile ! Les données, collectées en ce début juillet 2017, sont plutôt encourageantes ! Le taux de disponibilité grimperait même jusqu'à 95% en dehors des bâtiments ! Bravo Free Mobile !
Free Mobile : les Réunionnais sont bien couverts !
Inutile de préciser que le débit réel varie en fonction du nombre d'internautes connectés au même moment, du smartphone utilisé ainsi que de votre emplacement précis. Mais à moins que vous ne soyez dans le métro, tout devrait bien se passer ! Quoi, vous n'êtes encore au courant ? Le métro, et particulièrement le métro parisien, est le pire endroit de France pour capter la 4G !
Malgré les éventuels obstacles rencontrés, la disponibilité et l'accessibilité du réseau mobile de l'opérateur sur l'île de la Réunion est de 95% ! Un joli score quand on compare à ceux de la couverture de Free en France. L'opérateur est en effet celui qui offre la pire couverture réseau mobile de l'hexagone !
Si vous aimez les détails, sachez que le début maximum théorique sur l'île est de 150 Mbit/s pour les zones en 4G, 21 Mbit/s pour celles en 3G, et jusqu'à jusqu’à 236 Kbit/s pour celles qui doivent se contenter d'une couverture EDGE. Découvrez ci-dessous les cartes officielles publiées avec fierté par Free Mobile. En tout cas, l'opérateur low-cost vient de réussir une belle arrivée, aussi providentielle qu'efficace, sur l'île.