Free Mobile : une nouvelle attaque phishing par SMS veut piller votre compte en banque !

Les abonnés Free Mobile sont une nouvelle fois la cible d'une vaste attaque phishing. En se faisant passer pour votre opérateur par SMS, les pirates cherchent à s'emparer de vos coordonnées bancaires pour siphonner votre compte en banque. Voici comment repérer les SMS frauduleux. 

free mobile phishing sms piller compte banque

“Free Mobile vous rappelle la régularisation de votre facture N°: #160944 du 20/12/2018” annoncent les SMS frauduleux. Pour pousser les abonnés à régler la facture fictive, le SMS ajoute que “votre ligne pourra être suspendue pour 24H”. Le mardi 25 décembre, de nombreux clients Free Mobile ont rapporté avoir reçu un SMS de ce type sur Twitter.

Une nouvelle attaque de phishing par SMS vise les abonnés Free Mobile

Comme toujours, le SMS frauduleux relaie les victimes sur un site web factice, qui imite l'interface du site officiel de Free Mobile. Pour régler votre facture, vous allez devoir entrer votre identifiant et mot de passe Free Mobile ainsi que vos coordonnées bancaires : numéro de carte et mot de passe. C'est là que les pirates obtiennent ce qu'ils souhaitent : l'accès à votre compte client ainsi qu'à votre compte courant.

Lire aussi : attention, votre carte SIM permet aux pirates de vider votre compte en banque !

Sans surprise, on vous conseille tout simplement d'ignorer les SMS de ce genre. Pour vérifier si votre abonnement a été réglé, et si vos factures sont en ordre, rendez-vous directement sur le site de Free Mobile via votre navigateur. De même, n'ouvrez jamais un lien reçu par SMS de la part d'un numéro inconnu.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que des pirates s'attaquent aux abonnés Free Mobile par SMS. En septembre dernier, une campagne de smishing, le phishing par SMS, identique avait déjà été repérée. Avez-vous reçu un SMS étrange de votre opérateur ces derniers jours ? On attend votre retour d'expérience dans les commentaires.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !