Free Mobile : Xavier Niel tease un forfait avec 5G illimitée

Free Mobile pourrait lancer un forfait avec 5G illimitée (probablement pour les abonnés Freebox), a sous-entendu Xavier Niel. Le fondateur d'Iliad a également fait savoir qu'il comptait poursuivre le processus de simplification des offres, avec peut-être la 5G intégrée à une offre existante, sans qu'on sache s'il y aura surcoût ou pas. Mais tout cela dépendra aussi des enchères de fréquences qui doivent avoir lieu dans quelques mois.

free mobile 5g

Free Mobile se prépare à l'arrivée de la 5G en France. Lors de la convention Free 2019, Xavier Niel a commencé à lancer quelques pistes quant aux services que pourrait proposer l'opérateur en la matière. “On veut rester sur nos valeurs historiques, l’arrivée de nos offres 5G répondront à notre stratégie de simplification des offres sur le mobile”, a-t-il déclaré, des propos repris par Univers Freebox.

5G : un forfait Free Mobile avec data illimitée et sans surcoût ?

Il indique donc qu'on ne va pas assister à une multiplication des forfaits avec l'arrivée de la 5G. Cela pourrait signifier que celle-ci serait directement intégrée à un forfait déjà existant et que les utilisateurs bénéficieraient de la 5G s'ils sont équipés d'un smartphone compatible. Dans ce cas là, reste à savoir si une augmentation des prix est prévue.

Lire aussi : Free compte devenir 1er opérateur alternatif 4G, 5G et fibre et lancer un opérateur B2B d’ici 2024

Autre élément d'information, Xavier Niel a déclaré : “Vous connaissez mon avis sur les offres 4G illimitée en forfait simple, la 5G n’y dérogera pas”. Si nous ne sommes pas vraiment certain de connaître son avis sur la question, Free se vantait en mars 2017 de lancer le “1er forfait 4G illimité en France” pour les abonnés Freebox + forfait mobile à 15,99 euros par mois. On peut donc imaginer qu'une offre illimitée voit le jour, mais seulement pour les abonnés Freebox : avec la 5G illimitée, Free perdrait en effet trop de clients internet fixe autrement, les utilisateurs pouvant utiliser sans problème les données mobiles pour leur consommation à domicile.

Mais rien n'est encore fixé dans le marbre. Thomas Reynaud, le Directeur Général d’Iliad, a laissé entendre que les offres proposées seront aussi fonction du coût de la 5G pour Free. “On attend surtout les conditions de mise à disposition des fréquences par l’Etat […] il faut éviter des enchères mortelles qui tueraient la concurrence et l’investissement”, indique-t-il. Il a aussi précisé que le choix des équipementiers était encore en cours de discussions. Nous vous rapportions que les malheurs de Huawei font les affaires de Nokia et d’Ericsson sur la 5G, on attend de voir ce que décide Free.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !