Free : nouvelle panne réseau dans plusieurs départements de France !

Depuis ce mercredi matin aux alentours de 2H , de nombreux abonnés de l'opérateur Free se sont retrouvés privés d'internet et de téléphone fixe. Les départements touchés par la panne réseau sont les suivants : les départements des Yvelines (108), de l’Eure-et-loir (72) ainsi que de l’Essonne (4) et de l’Eure (8). Bonne nouvelle, Free a réussi à solutionner le problème !

free

Le mois d'août est loin d'être reposant pour l'opérateur de Xavier Niel. Une 3ème panne vient en effet de toucher une partie des abonnés de l'hexagone. Déjà le 17 août dernier, les clients Free rencontraient de grosses difficultés de connexion avec leurs Freebox dans plusieurs villes de France. L'incident avait rapidement été résolu par Free.

Hier, nous apprenions qu'un problème de freezes sur certaines chaînes TV de la Freebox avaient été rapportés par de nombreux consommateurs mécontents. L'opérateur avait rapidement promis le déploiement d'un correctif dans les plus brefs délais. Et aujourd'hui, Free se retrouve encore une fois sur le pied de guerre pour résoudre un incident réseau survenu dans la nuit de mardi à mercredi !

Free : un problème de fibre optique sectionné ?

Selon UniversFreebox, un incident réseau survenu dans le Nord-Ouest de la France et dans la région Parisienne a causé de gros problèmes de connexion aux DSLAM situées  les départements des Yvelines, de l’Eure-et-loir ainsi que de l’Eure et l'Essonne. Selon toute vraisemblance, il s'agirait d'un soucis de fibre optique sectionné. C'est déjà ce type d'incident qui aurait provoqué la première du 17 août dernier, qui s'était même propagée jusque dans les pays limitrophes, dont la Belgique.

Vers 10H30, Free a réussi à résoudre le problème et la situation est revenue à la normale. Les utilisateurs ont confirmé que la panne venait de prendre fin, par exemple, sur Twitter. Les abonnés viennent donc de récupérer l'accès à Internet et à leurs téléphones fixes ! Bonne nouvelle !

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !