Free : nouvelles infos sur sa Freebox pas chère sous Android TV
Free est pressé de lancer sa nouvelle Freebox pas chère qui tournera sous Android TV. La box devrait sortir avant la fin de cette année et Free aurait confié son développement à une société tierce.
Free prépare une box d'entrée de gamme sous Android TV avec un forfait pas cher pour essayer de rattraper la contre-performance de la Freebox Dela. La nouvelle box sortirait avant la fin de l'année et l'opérateur s'active pour un lancement dans les délais. Le leaker Android TV Rumours qui présentait les premiers éléments sur cette box en juillet dernier revient à la charge avec de nouvelles informations.
Free : sa box sous Android TV confiée à un sous-traitant
Free voulant lancer rapidement sa nouvelle box low-cost, il aurait confié son développement à une entreprise externe pour gagner du temps. Android TV Rumours affirme aussi que la box ne sera pas équipée d'une puce Broadcom. Celle-ci reviendrait trop chère sachant que Free souhaite avoir une box bon marché. L’opérateur aurait ainsi décidé d'utiliser un processeur Amlogic S905X2, une puce milieu de gamme lancée il y a quelques mois.
Free s'appuierait ainsi sur une box conçue par un sous-traitant pour remplacer la Freebox Mini 4K. Pour rappel, l'opérateur a lancé cette semaine sa Box 4G+ qui exploite son réseau mobile pour proposer une alternative fixe aux oubliés de la fibre. Cette offre repose sur un modem fourni par Huawei.
Pour le moment, nous n'en savons pas plus sur les caractéristiques de la nouvelle box avec un player sous Android TV, encore moins sur l'offre que prépare l'opérateur et à quel prix elle sera proposée.
A few updates on the upcoming @Free #AndroidTV STB.
As @Free wants to launch fast, they can't build a new hybrid set-top box from scratch, that's why they asked an OEM to make one for them.
It needs to be cheap & Broadcom is too expensive. They decided to use an Amlogic S905X2. pic.twitter.com/DV8JXXEs6e
— Android TV Rumors (@androidtv_rumor) September 26, 2019