Free répond à la lettre d’amour d’un abonné et lui envoie un cadeau
La semaine dernière, un client Free Mobile faisait le buzz en joignant une lettre d'amour à la demande de résiliation adressée à son opérateur. Une démarche qui l'a visiblement beaucoup touché ou amusé puisque ce dernier lui a répondu. Mais attention, il ne s'est pas seulement contenté d'un simple SMS ou d'un email. Le jeune homme a, en effet, reçu un colis contenant un cactus et un petit mot personnalisé.
La semaine dernière, un jeune homme du nom de Tom Demont adressait une lettre d'amour à Free Mobile qu'il postait ensuite sur Twitter, le tout accompagné d'une petite dédicace à Xavier Niel. Un geste qui aurait pu passer comme totalement inaperçu et pourtant, c'est loin d'avoir été le cas. Hier, le jeune homme recevait un colis des plus surprenants en provenance directe de son ex-opérateur.
Un colis qu'il a aussitôt décidé de partager sur Twitter par le biais d'une vidéo de déballage plutôt réussie. On pouvait ainsi découvrir son contenu, un cactus, une plante visiblement riche en symbole, le tout accompagné d'un petit mot qui lui était adressé :
« Cher Tom, Quelle déception d'avoir lu sur Twitter que tu avais le désir de me quitter après toutes ces années… Le cactus, symbole de l'amour maternel. Reste ! »
Une chose est sûre, Free Mobile qui vient de fêter ses 5 ans n'est pas tout à fait un opérateur comme les autres. D'ailleurs, peu d'entreprises auraient sans doute pris une telle initiative. Abstraction faite des impacts positifs que ce geste est susceptible d'avoir sur son image, compte tenu de son aspect viral, on ne pourra pas dire que l'opérateur n'y a pas mis du sien.
Free Mobile qui sort progressivement de l'itinérance Orange, au détriment des débits offerts en 3G sur les antennes de son rival, vole petit à petit de ses propres ailes. Fin novembre, une étude révélait que ses abonnés utilisait son réseau propre 75% du temps.
@angelique75008 @freemobile @Xavier75 Merci de m'avoir suivi au cours de ces années. Sans vous rien n'aurait été possible. #IchBinRodolphe pic.twitter.com/MyWEQuRZBU
— Tom Demont (@R0bb_Fr) 23 janvier 2017