Free reprend de force le nom de domaine ma-freebox.fr
Free récupère le nom de domaine ma-freebox.fr, site communautaire qui proposait entre autres de mesurer les débits de sa Freebox. L'opérateur souhaitait en avoir le contrôle pour l'utiliser dans le futur, sans qu'on sache s'il y a un lien avec la Freebox V7. De son côté, Free-reseau.fr est revenu en ligne après une discussion entre l'administrateur et Xavier Niel.
Free a finalement récupéré le nom de domaine ma-freebox.fr. L'opérateur, qui avait mis la pression à Muzikals, l'utilisateur qui utilisait l'adresse et permettait aux abonnés Free de mesurer leurs débits Freebox, l'a finalement fait céder. “Ma-FreeBox.fr va bientôt fermer. Le nom de domaine va être transféré à Free pour une utilisation ultérieure”, est-il désormais indiqué sur le site. Le service fera son retour plus tard sur degroupage.info.
Free parvient à récupérer le nom de domaine ma-freebox.fr
Sur Twitter, Muzikals indique que Free a expliqué “avoir besoin de le récupérer”. Reste à savoir pourquoi le FAI a tant fait le forcing et quels sont ses projets pour ce nom de domaine. Il n'est pas impossible que ceux-ci soient liés à la sortie de la Freebox V7, qu'on attendait d'ailleurs pour le mois d'octobre 2018 mais qui ne daigne a priori pas montrer le bout de son nez pour le moment. Une Freebox V7 qui serait intelligente avec une enceinte connectée pour contrôler la TV, mais nous attendons encore les informations officielles.
Free avait également envoyé une mise en demeure au responsable d'un autre site communautaire, Free-reseau.fr, qui permet de se rendre compte de l'état du réseau dégroupé de l'opérateur en temps réel et de s'informer sur les différentes pannes. Là encore, pour récupérer le nom de domaine. Le site avait alors fermé plusieurs jours, avant un dernier rebondissement : après un échange de mails avec Xavier Niel, il s'est finalement avéré qu'il s'agissait d'une erreur et la page a pu revenir en ligne.
Bon, je dois vous dire que cette histoire prend une tournure inattendue. Je viens d'échanger des mails avec @Xavier75 et il s'avère que c'est une erreur, le site peux continuer d'exister sous cette forme. Du coup, je peux relancer la machine.
— free-reseau.fr (@FreeReseau) October 20, 2018