Free va faire des annonces sur le FTTH, 4G/5G, offres B2B et Italie
Free a envoyé un carton d'invitation pour une conférence organisée “mi-avril” – la date définitive demeure inconnue – avec des annonces autour du FTTH, des réseaux mobiles 4G/5G, le “B2B” – vraisemblablement des offres pour les professionnels et les entreprises – et le marché Italien. Une manière d'afficher sa stratégie pour les 5 prochaines années et d'expliquer comment le groupe Iliad compte renouer avec la croissance après une année 2018 difficile.
On ne peut pas dire que l'année 2018 a été faste pour Free, malgré le lancement d'une nouvelle box internet. Or le FAI et opérateur mobile compte bien tourner la page en 2019 avec une nouvelle stratégie censée soutenir sa croissance. Nos confrères d'UniversFreebox ont justement reçu un carton d'invitation énigmatique, en Anglais. Celui-ci informe ses destinataires d'une conférence “Capital Markets Day”. Une adresse aux investisseurs dans lequel il sera question de “commencer une nouvelle ère de croissance pour les 5 prochaines années”.
Free tease des annonces autour du FTTH, la 4G et 5G, les offres B2B et l'Italie
Quatre pictogrammes en donnent déjà la couleur : il sera question de réseaux fibre FTTH, d'annonces sur les réseaux mobile 4G et 5G – on devrait enfin connaître les ambitions de l'opérateur en la matière, et si comme SFR, Free Mobile proposera prochainement des débits 4G+ réhaussés dans certaines villes. Il sera également question de B2B – l'opérateur caresse depuis longtemps l'idée d'offres destinées aux professionnels et entreprises, et pourrait, à l'image du marché grand public, casser les prix du secteur.
Lire également : Freebox Delta – Free annonce avoir passé le cap des 100 000 abonnés !
En outre UniversFreebox cite des propos de Xavier Niel qui promettait il y a quelques mois des annonces autour d'un nouveau modèle économique sur le mobile “au niveau des terminaux, au niveau des offres, la distribution…”. Cette conférence pourrait être justement être celle qui annonce ce nouveau modèle. Enfin il sera aussi question du marché Italien, et de sa stratégie pour y progresser. Quoi qu'il en soit, nous suivrons de près ce dossier, et vous annoncerons la date précise de cette conférence, qui pourrait avoir lieu la semaine prochaine, dès que nous la connaitrons.