Free va proposer un back up 4G pour éviter les pertes de connexion avec sa Freebox

Free a annoncé le lancement d’un back up 4G à brancher sur sa Freebox en cas de perte de connexion, afin de maintenir l’accès au réseau à son domicile. Pour l’heure, l’appareil sera d’abord déployé auprès des utilisateurs ayant des problèmes avec leur box Internet, mais, à terme, il sera commercialisé directement en magasin.

Perdre sa connexion Internet suite à un problème avec sa box, c’est rageant. De plus, il se peut que le souci soit très handicapant pour peu que vous travailliez de chez vous — ou que vous étiez sur le point de terminer votre série préférée. Bref, vous n’avez pas forcément le temps d’attendre qu’un technicien vienne réparer votre box. Justement, Free va bientôt proposer une solution temporaire pour ce genre de situation.

Lors de la Journée de communautés, durant laquelle l’opérateur a d’ailleurs confirmé l’arrivée prochaine de sa prochaine Freebox v9, ce dernier a présenté un back up 4G, un petit appareil qui permettra de maintenir la connexion dès lors que sa box rencontre un problème. Concrètement, il suffit de brancher celui-ci à sa Freebox pour que celle-ci bascule sur le réseau 4G si la connexion au WiFi est perdue. D’après Univers Freebox, le débit offert serait alors de 25 Mb/s.

Plus jamais de perte de connexion avec le back up 4G de Free

L’installation est donc particulièrement simple, puisqu’il suffit de s’assurer que sa Freebox est allumée, avant de raccorder le back up au port Ethernet puis de le brancher sur secteur. Free préconise également de placer le tout à proximité d’une fenêtre pour bénéficier d’une connexion optimale. Il faudra cependant attendre un peu pour en profiter à tout moment. Dans un premier temps, celui-ci sera distribué uniquement aux abonnés rencontrant un problème avec leur Freebox.

Sur le même sujet — Fibre optique : Orange, SFR, Free et Bouygues proposent des mesures inédites pour améliorer la qualité du réseau

Il sera d’ailleurs installé gratuitement par les équipes de Free Proxi, ce qui signifie qu’il faudra se situer dans une zone couverte par le programme. Mais cela sera temporaire, et Free prévoit un déploiement global d’ici la fin de l’année. Les abonnés se voyant installer un back up 4G pourront le garder pour la modique somme de 4,99 €/mois. Une commercialisation en magasin et sur le site de l’opérateur est également prévue, sans que l’on n’ait de date à l’heure actuelle.

Source : Univers Freebox

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !