Free : Xavier Niel est le PDG français le plus influent sur les réseaux sociaux
Père fondateur de Free, Xavier Niel est un homme qui se veut être particulièrement influent. En particuliers sur les réseaux sociaux de type Facebook et Twitter, celui-ci ayant été élu PDG français le plus influent selon un récent classement concocté par Brandwatch Analytics, en partenariat avec Forbes France.
En dehors du fait qu’ils puissent parfois déclencher de grosses polémiques ou susciter de vives moqueries comme ce fut le cas avec Donald Trump et son Covfefe, les réseaux sociaux restent des instruments forts utiles et que les patrons de grandes entreprises utilisent en grande partie à des fins professionnelles.
Ces derniers usent ainsi de ces services de type Facebook ou Twitter pour communiquer autour de nouveautés et/ou de futurs produits à venir sur le marché. C’est le cas par exemple du fondateur d’Iliad (la maison-mère de Free), Xavier Niel, qui est l’un des hommes ayant le plus de poids sur les réseaux sociaux en France.
Free : Xavier Niel élu PDG le plus influent selon Forbes
Celui qui annoncera très bientôt la nouvelle Freebox V7 est aujourd’hui le PDG français le plus influent sur le réseau de Mark Zuckerberg, Facebook, et sur Twitter. C’est Brandwatch Analytics, en partenariat avec Forbes France qui prend soin d’annoncer la nouvelle à la suite d’un classement recensant les 30 CEO les plus performants dans l’Hexagone.
L’homme à la tête de Free s’empare ainsi de la pôle position et vient ainsi devancer d’autres grands noms du milieu comme Nicolas de Travernost (M6) ou encore Laurent Vimont (président de Century 21), qui pointent respectivement à la 2nde et à la 3ème place de ce classement. Un choix assumé et justifié par Forbes France au travers de cette courte phrase :
« Sous les feux de l’actualité estivale avec le lancement du plus grand incubateur de start-up au monde, Station F, Xavier Niel est au pinacle. »
Précisons par ailleurs que deux femmes viennent s’ajouter à la suite de ce classement. Isabelle Kocher, directrice générale de l’énergéticien Engie s’empare de la 4ème place et Linda Jackson (directrice générale de Citröen) figure quant à elle sur la 5ème marche du podium. Le patron d’Altice, Patrick Drahi, n’est en revanche pas répertorié dans ce classement.