Free : Xavier Niel veut remplacer la Freebox Mini 4K par une nouvelle box avant fin 2019

Free travaille sur une nouvelle Freebox d'entrée de gamme pour remplacer la Mini 4K. Xavier Niel l'a confirmé en marge de la présentation des résultats financiers d'Iliad, maison-mère de l'opérateur, pour le second trimestre 2019. Il espère un lancement avant la fin de l'année 2019. 

Nous vous rapportions il y a quelques semaines que Free pourrait lancer une nouvelle Freebox entrée de gamme avant fin 2019. L'information a été confirmée par Xavier Niel lui-même. Interrogé par 01net à l’occasion de la publication des résultats financiers d'Iliad, il a fait savoir que le FAI prépare bien le développement d'une nouvelle Freebox pour remplacer la Freebox Mini 4K. Son objectif est une commercialisation pour 2019, mais cela pourrait déborder sur 2020.

Une nouvelle Freebox entrée de gamme pour prendre le relais de la Freebox Mini 4K

Lors du lancement de la Freebox Delta, Xavier Niel avait indiqué qu'une nouvelle Freebox sortirait “dans 2 ou 3 ans”, ce qui laissait entendre pas avant fin 2020. Il semble donc que l'opérateur ait précipité son calendrier. Après une offre premium l'année dernière, il souhaite se renouveler plus rapidement que prévu sur l'entrée de gamme. Une tentative pour tenter de séduire les consommateurs et capter de nouveaux abonnés.

Lire aussi : Freebox Delta S : migration enfin possible pour tous les abonnés Free

Car l'opérateur est en difficultés depuis plus d'un an. Le seul segment positif est la fibre, où il est le premier FAI alternatif derrière Orange. Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019 : 15 000 sur l'internet fixe et 77 000 sur le mobile. Une hémorragie qu'il va tenter d'endiguer avec de nouvelles offres. A noter tout de même que cette perdu spectaculaire d'abonnés continue depuis plusieurs trimestres n'est pas si catastrophique. D'avril à juin 2019, Free a même réussi à augmenter son chiffre d'affaire grâce à un meilleur revenu moyen par abonné. Ce sont surtout les clients des abonnements à bas prix qui quittent l'opérateur, qui souhaite monter en gamme et fidéliser sa clientèle jusqu'ici plutôt volatile.

Source : 01Net

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web