Freebox Delta : 148 euros de frais de migration pour les abonnés Free !
La Freebox Delta va aussi coûter cher aux abonnés Free. Le FAI facture la migration vers sa nouvelle offre au prix de 148 euros. Les clients les plus anciens ont droit à une ristourne de 49 euros et doivent quant à eux payer la somme de 99 euros.
Comme nous vous l'annoncions, la migration vers la Freebox Delta est disponible depuis mardi 4 décembre 2018 pour les anciens abonnés. Celle-ci a été rendu possible dans le courant de l'après-midi, avec une bien mauvaise surprise au rendez-vous : le prix de la migration s'élève à 148 euros, comme vous pouvez le constater dans la capture d'écran ci-dessus.
Le prix de la migration vers la Freebox Delta est de 148 euros pour les abonnés Free
Un tarif très élevé qui vous a déjà fait réagir dans l'espace Commentaires du site. “Free demande 50 de migration ok et 100 de mise en service … Sans moi”, regrette Olivier M. “148 euros pour migrer en ce qui me concerne… ils peuvent toujours rêver pour que je paye ce prix !!!”, s'insurge de son côté Esteban. “La migration est de 148€, ça pique”, résume bien Ow-Haine B-Gné.
Vous êtes également plusieurs à témoigner que Free vous réclame 99 euros pour la migration vers la nouvelle Freebox Delta. C'est en fait le prix des frais d'activation. Auxquels viennent s'ajouter 49 euros de frais de migration. Quelques privilégiés n'ont pas besoin de les payer. Aucune communication officielle à ce sujet, mais il semblerait qu'il faille être client Freebox depuis au moins 8 ans pour bénéficier de la ristourne.
Ça plus le prix de l'abonnement à la Freebox Delta et du Player Devialet à 480 euros (payable directement ou par tranche de 10 euros par mois pendant 48 mois), cela commence à faire beaucoup. Gardez aussi à l'esprit que vous devez absolument demander le Pack Sécurité de la Freebox Delta dès la commande initiale. Idem pour le disque dur 1 To. Sous peine de devoir payer plein pot si vous le désirez par la suite.