Freebox Delta et One : Free va augmenter le prix de l’abonnement à cause de Netflix

Le prix des abonnements Freebox Delta et Freebox One va augmenter pour les clients qui ont souscrit à l'offre Standard ou Premium de Netflix. Le FAI va répercuter la hausse de tarifs décidée par la plateforme de SVOD fin juin 2019 sur la facture des abonnés.

netflix casa de papel

Free va augmenter le prix de ses abonnements Freebox Delta et Freebox One qui incluent un accès à la plateforme de SVOD Netflix, a fait savoir l'opérateur à Ariase. Le FAI va en effet s'aligner sur la hausse de tarif des formules Netflix en France qui est effective depuis presque un mois maintenant. Pour l'instant, les clients étaient épargnés, mais ils ne le resteront pas longtemps. Aucune date officielle n'a encore été communiquée pour l'instant.

Netflix augmente ses prix, Free aussi

C'était l'un des arguments principaux des fameuses V7 à leur lancement fin 2018 : Netflix inclut sans surcoût dans les abonnements Freebox Delta et One. Les abonnés bénéficient du forfait Essentiel, le moins cher, à 7,99 euros par mois normalement. La tarification de celui-ci n'ayant pas évolué, les clients qui ont souscrit à cette formule n'ont rien à craindre. Ce n'est pas le cas pour les autres.

En effet, Netfilx a fait passer le prix de son abonnement Standard offrant le visionnage sur deux écrans en simultané et la définition HD de 10,99 à 11,99 euros par mois. Le plus cher, Premium, avec quatre écrans et l'Ultra HD, subissait quant à lui une hausse de deux euros, passant de 13,99 à 15,99 euros par mois. Auparavant, les abonnés Freebox Delta et One devaient pour en profiter payer le surplus entre la formule Essentiel et les deux autres, soit respectivement trois et six euros supplémentaires.

Lire aussi : Free lance un abonnement Freebox Delta S moins cher sans Netflix, Canal ni player Devialet

Or, cette différence n'a pas été modifiée pour l'instant, alors que Standard coûte désormais quatre euros plus cher et Premium huit euros. Un sursis pour les abonnés qui va donc s'arrêter prochainement.

Source : Ariase


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !