Freebox Delta : Free annonce avoir passé le cap des 100 000 abonnés !

La Freebox Delta est parvenue à séduire plus de 100 000 abonnés en l'espace de deux mois, annonce fièrement Free. Quelques jours avant la présentation de ses résultats annuels, l'opérateur de Xavier Niel tente de rassurer les investisseurs : oui, sa box haut de gamme est bien un succès. 

freebox delta 100000 abonnés

“Moins de 2 mois auront suffi pour que la Freebox Delta séduise plus de 100 000 abonnés” annonce Iliad, la maison mère de Free, dans un communiqué de presse enthousiaste. Soucieux de faire taire les mauvaises langues, qui estiment que la Freebox Delta est un fiasco, Free assure que sa box séduit à la fois la communauté des geeks et le grand public.

La Freebox Delta a séduit plus de 100 000 abonnés depuis son lancement

Xavier Niel, le fondateur de Free, se félicite de la réussite de la Freebox Delta. “Nous avons été surpris par cet énorme succès. La Freebox Delta est une merveille tant pour sa connexion Fibre 10G, son agrégation xDSL+4G, son incroyable WiFi, Netflix inclus, que pour le son d’exception Devialet et j’en oublie ! C’est une nouvelle référence qui n’existe nulle part dans le monde” explique l'homme d'affaires.

Par la suite, Xavier Niel évoque les retards de livraison, qui ont agacé de nombreux abonnés. Début janvier, une pétition en ligne exigeait même davantage de transparence de la part de Free. “Aujourd’hui, nous livrons nos nouveaux abonnés au fil de l’eau, mais nous n’avions pas imaginé un tel succès. Seuls quelques milliers d’abonnés ont pu être livrés en décembre, nous présentons une nouvelle fois nos excuses pour ces retards” ajoute le dirigeant. Ce n'est pas la première fois que l'opérateur justifie les retards de livraison de la Freebox Delta par son succès.

Dans son communiqué, Iliad ne précise pas quel pourcentage d'abonnés a opté pour l'offre Freebox Delta S, sans l'abonnement Netflix inclus et le boîtier Devialet, ou pour l'offre complète. Nous ne le saurons probablement jamais. Free se montre souvent avare en informations de ce genre.

Cette annonce vise surtout à rassurer les investisseurs et les actionnaires à quelques jours de la présentation officielle des résultats annuels de Free, qui aura lieu le 19 mars. Ces derniers mois, de nombreuses voix, d'analystes et de concurrents, se sont élevées pour assurer que la Freebox Delta n'a pas le succès escompté. Le cours en bourse d'Iliad a d'ailleurs dégringolé. Suite à cette nouvelle annonce, le cours de l'entreprise a par contre repris des couleurs, en remontant au delà des 87€.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !