Freebox Mini 4K : comment participer et bénéficier des nouveautés de la bêta d’Android Nougat
La Freebox Mini 4K aura droit à Android 7.1 Nougat, les développeurs travaillant chez Free viennent d’ouvrir un programme bêta pour pouvoir tester la prochaine mise à jour majeure de la box. Voici comment y participer pour bénéficier des nouveautés de cette nouvelle version. Alors que de nombreux abonnés s’impatientaient d’obtenir une nouvelle mise à jour sur la box, voilà que le trublion annonce cette bonne nouvelle.
Mise à jour 09/11/2017 : le bêta test a commencé le 8 novembre comme l’indique sur Twitter l’un des développeurs. Il est toujours possible de s’y inscrire pour y participer en suivant les instructions que nous avons mises à disposition dans l’article.
Mise à jour 08/11/2017 : contrairement à ce que nous avons indiqué hier, la fonction PiP (image dans l’image) ne sera pas de la partie lors du déploiement d’Android 7.1 Nougat. Un développeur de la Freebox l’a annoncé sur Twitter (en dessous de l’article), la raison évoquée étant liée au hardware de la Mini 4K, la box manque de puissance.
Android TV est présent sur certaines box de nos opérateurs, nous avons bien sur la Freebox Mini 4K mais également la Bbox Miami de Bouygues Telecom. Néanmoins, il se murmure que SFR prépare une nouvelle box Android TV. Cela fait longtemps que la box d’entrée de gamme de Free n’avait pas connue une mise à jour. Désormais les choses vont rentrer dans l’ordre puisque la box va passer d’Android 5 Lolipop à 7.1 Nougat, une très bonne nouvelle pour les plus impatients.
Freebox Mini 4K Android Nougat : voici comment y participer pour bénéficier des nouveautés
C’est la première fois que l’opérateur propose ce type de participation à un programme de bêta test dans le cade de son offre Freebox Mini 4K. Pour y participer, il faut bien entendu en posséder une et s’inscrire sur le site des développeurs Freebox en remplissant le formulaire de participation. Il est bon de noter que pour le moment aucune date n’a été annoncée pour le démarrage de ce programme, il est question de “quelques jours”. Alors que tout le monde attend la Freebox V7, l’opérateur n’oublie pas pour autant sa box Android TV.
Cependant, pour les freenautes voulant participer à cette opération, les développeurs attirent l’attention sur un point crucial : “Notez que l’assistance Free ne pourra vous dépanner sur cette version et qu’il faudra remonter les éventuels problèmes sur le bugtracker Freebox”. S’agissant d’une version bêta il faut s’attendre à ce que de nombreux bugs plus ou moins gênants soient de la partie. Il faut garder à l’esprit cet avertissement au risque d’avoir de mauvaises surprises. Les nouveautés sont nombreuses au sein d’Android 7 Nougat. Concernant Android TV, il faut noter le PiP (image dans l’image) ou encore la gestion du multitâche, entre autres.
Non supporté par le hardware
— r0ro (@r0ro_fr) November 7, 2017
Début du bêta test Freebox Mini 4K https://t.co/c0NRCMR7PX via @freebox
— r0ro (@r0ro_fr) November 8, 2017