Freebox Mini 4K : une mise à jour majeure vient corriger les lags

Lancée début mars, la Freebox Mini 4K est la première box de l'opérateur sous Android TV. Et comme tout produit ambitieux, celle-ci souffre de nombreux bugs que l'opérateur s'efforce à résoudre. Après avoir proposé une première mise à jour 1.0.2 dont les améliorations se limitaient à la télécommande et à l'explorateur de médias, Free déploie actuellement un nouveau firmware 1.1.0.

Freebox Mini 4K mise a jour
L'interface de la Freebox Mini 4K sous Android TV.

Comme on peut le lire dans le changelog officiel, cette mise à jour 1.1.0 de la Freebox Mini 4K corrige les lags de l'interface de façon à proposer un ensemble plus fluide et apporte une meilleure compatibilité au niveau des jeux. Compatibilité qui, jusqu'à présent, s'avérait assez aléatoire. L'accès aux applications Freebox a été amélioré et le bug empêchant de redémarrer la box après une mise en veille appartient désormais au passé. Les bugs concernant la programmation et les marges d'enregistrement ont également été corrigés.

Grâce à cette mise à jour, il sera désormais possible de sélectionner sa région lors du visionnage de France 3 et d'afficher les différentes saisons et épisodes lors du visionnage d'une série TV. Le serveur UPnP FreeMi est désormais supporté. Par ailleurs, un écran d'information vient s'inviter sur le boitier. Il sera également possible de choisir la qualité vidéo par défaut.

A noter que certains utilisateurs ont signalé l'arrivée du support de l'HDMI CEC qui permet de contrôler un périphérique connecté à l'aide de la télécommande de sa TV. Toutefois, cette nouvelle fonctionnalité ne serait pas liée à la mise à jour de la box mais à celle des services de Google.

Cette mise à jour 1.1.0 est déployée depuis minuit et nécessite un redémarrage électrique de la box pour l'installation. Le changelog complet est disponible sur le blog officiel Dev Freebox.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !