Freebox Mini 4K : plus besoin de Chromecast, la box est compatible Google Cast
C'est ce matin que Free officialisait sa toute première box sous Android TV, la Freebox Mini 4K. Comme vous l'aurez compris, celle-ci tourne sous l'OS de Google, elle intègre donc le Play Store, la commande vocale et une autre fonctionnalité que vous devriez fortement apprécier : la box est compatible Google Cast. Autrement dit, vous n'avez plus besoin de Chromecast puisque la technologie est déjà présente.
Si la Freebox Revolution permet déjà de streamer des contenus multimédias sur sa TV, à partir de son smartphone via la technologie DLNA, la Freebox Mini 4K va encore plus loin puisque celle-ci fait carrément office de Chromecast. Elle permet donc de diffuser vos photos, musiques et vidéos à partir de votre smartphone, tablette, PC ou Chromebook, en appuyant simplement sur un bouton, mais également de streamer l'écran de votre mobile via le mirroring.
Sachant que le Chromecast est actuellement proposé au prix de 35 euros dans le Google Play et que l'abonnement à la dernière box de Free est proposé au prix de 29,99€ par mois et 1,99€ par mois en prenant le Player seul comme second écran, pour les abonnés v6, il suffit de faire le calcul pour comprendre à quel point cette box est avantageuse.
Bien évidemment, les avantages offerts par cette nouvelle box sont loin de s'arrêter à la fonction Google Cast puisqu'avec elle, vous vous offrez également tous les services d'Android TV, à commencer par le Play Store, YouTube. Google Music, Google Play Jeu ou encore Google Play Films.
Avec sa dernière dernière box, Free offre aux utilisateurs Android une véritable convergence entre leurs différents appareils et une meilleure cohérence entre et le téléviseur et le mobile. Free a enfin décidé de se tourner vers Google et il semblerait que ce soit pour le meilleur.