Freebox One officielle : l’autre révolution de Free, moins chère

Free n’avait pas une mais deux annonces à faire le 4 décembre 2018. En plus de sa Freebox Delta (V7) très attendue, Xavier Niel a levé le voile sur une autre box internet : la Freebox One. Moins perfectionnée que la V7, elle est destinée aux abonnements plus abordables. Elle n’en demeure pas moins intéressante.

Free nous avait donné rendez-vous le 4 décembre 2018 pour un événement très attendu : l’annonce de sa nouvelle box internet, la Freebox Delta (appelée V7 avant son officialisation). Quelques semaines avant la conférence, plusieurs rumeurs faisaient état d’une seconde box. Ces informations se sont vérifiées le jour J. Free a bien dévoilé une seconde box internet.

Baptisée Freebox One, elle est moins perfectionnée que la Delta. Xavier Niel a expliqué que la One était destinée aux utilisateurs n’ayant pas nécessairement envie ou besoin de la plus haut de gamme des box Free. Elle permet aussi de proposer des forfaits internet plus abordables et ainsi répondre aux besoins des utilisateurs les plus démunis. Même si elle n’est pas aussi avancée que la Freebox Delta, elle n’en demeure pas moins une excellente box. Tour d’horizon.

Freebox One : vidéos 4K HDR mais pas de son Devialet

La Freebox One se décline en un seul boîtier, imaginé par le designer Jasper Morrison, contrairement à sa grande soeur la Freebox Delta qui se décline en deux boîtiers. Elle propose à quelques différences près les même fonctionnalités. On retrouve une compatibilité 4K HDR avec un flux vidéo pouvant atteindre les 15 Mbps ainsi qu'une nouvelle interface Freebox TV.

Niveau débit, elle est aussi moins performante que la Delta puisqu'elle ne propose pas de compatibilité avec le débit 10 Gbps et se contente de 1 Gbps. Les connexions hybrides xDSL avec 4G ne sont ici pas disponibles et on ne retrouve pas non plus l'assistant vocal intégré Amazon Alexa.

L’abonnement Netflix également inclus

Grosse nouveauté, Netflix et myCanal est inclus dans l'abonnement de la Freebox One, tous comme sur la Freebox Delta ! Une excellente nouvelle pour les personnes avides de séries, films et documentaires que propose la plateforme américaine de SVOD. En espérant que cette intégration permet d'offrir des débits améliorés par rapport à ceux que proposait Free jusqu'à présent.

Disponibilité et prix de la Freebox One

Le prix de l’abonnement de la Freebox One est de 29,99 euros par mois, au lieu de 39,99 € pour les 100 000 premiers abonnés annonce Free. A noter qu'à contrario de ce que propose la Freebox Delta, une période d’engagement d’un an est à prévoir pour la Freebox One. La disponibilité des souscriptions aux offres débute le 4 décembre 2018 et les premières livraisons seront prises en charge à partir du 10 décembre par UPS.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web