La Freebox Pop compte déjà plus de 100 000 abonnés, c’est un succès !
La Freebox Pop rencontre un immense succès. En l'espace de deux mois, la box Internet bon marché de Free a attiré plus de 100 000 abonnés. En parallèle, Free parvient à redresser la barre sur le fixe et cartonne sur la fibre optique.
Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad, maison mère de Free, a profité de la publication des résultats financiers du groupe pour évoquer le succès de la Freebox Pop, rapportent nos confrères de 01Net ce 3 septembre 2020.
“La Freebox Pop est un gros succès. Nous avons dépassé les 100 000 abonnés à la fin du mois d’août” avance Thomas Reynaud. Pour rappel, la Freebox Pop avait déjà séduit 50 000 abonnés deux semaines seulement après sa présentation. C'est d'autant plus impressionnant que “les mois de juillet et août ne sont pas les plus faciles” pour les recrutements, souligne le cadre.
“Nous avons de très bons retours sur notre nouvelle interface TV OQee et notre appli foot” souligne le directeur général. Simple et intuitive, l'interface OQee mise au point par Free permet d’accéder rapidement à n’importe quel contenu, qu’il s’agisse du replay d'un programme, d’une série ou d’un film en VOD ou encore d’une chaîne de TV en direct.
Sur le même sujet : découvrez notre test complet de la Freebox Pop
Free a gagné 65 000 abonnés fixe au cours du 2ème trimestre 2020
En parallèle au succès de la box abordable, Free a gagné 65 000 abonnés sur le fixe au cours du 2ème trimestre. En l'espace d'un semestre, le FAI a enregistré un gain de 112 000 abonnés. C'est la “meilleure performance du groupe depuis 4 ans”. Free est finalement parvenu à endiguer l'hémorragie de son parc d'abonnés.
“La demande des Français pour la fibre et le succès du lancement de la Freebox Pop nous amènent à revoir à la hausse nos objectifs sur le déploiement de la fibre optique” souligne Thomas Reynaud dans le communiqué de presse accompagnant les résultats financiers.
Sur la fibre, Free a recruté 458 000 nouveaux abonnés au 1er semestre 2020 malgré les mesures de confinement contre le Covid-19. Le FAI dispose maintenant d'un parc de 2,22 millions d’abonnés à la fibre optique en France, en hausse de 70% en l'espace de 12 mois.