Freebox V7 : une box intelligente avec enceinte connectée pour contrôler la TV
La Freebox V7 doit être annoncée très prochainement, et on peut s'attendre à un produit révolutionnaire si l'on croit les propos de l'analyste Agnès Le Meil. Elle annonce notamment une enceinte connectée permettant de contrôler l'interface TV à la voix ainsi qu'un WiFi domestique plus performant.
Alors que la Freebox V7 ne cesse de se faire attendre, Xavier Niel ayant évoqué une sortie en septembre puis octobre 2018, on se demande toujours si le produit sera la révolution tant attendue pour donner un coup de fouet au secteur, plutôt amorphe ces derniers temps. Interrogée par 01net, Agnès Le Meil, consultante télécom pour l’IDATE, think tank européen spécialisé dans les télécommunications, livre ses prévisions et annonce une Freebox V7 tout bonnement révolutionnaire.
Freebox V7 : une enceinte connectée Devialet pour contrôler la TV ?
D'après l'analyste, la nouvelle Freebox va faire la différence avec un système intelligent et “une enceinte connectée ou une barre de son taguée Free, dont le développement pourrait être confié à Devialet, et qui permettrait évidemment de naviguer vocalement dans tout son univers télévisuel”. Prometteur. Cela permettrait à l'opérateur “de faire ce que les autres ne pourraient pas répliquer immédiatement”. Seul Orange et son enceinte connectée Djingo dont on n'entend d'ailleurs plus beaucoup parler pourrait potentiellement tenter une réponse rapide avec une proposition similaire.
La Freebox V7 pourrait devenir un centre de contrôle pour la domotique, prévoit Agnès Le Meil. Elle estime également que Free ne va certainement pas jouer la carte des débits pour attirer les clients, qui ont compris qu'on parle surtout de vitesses théoriques ici. Mais devrait par contre faire le nécessaire pour booster le WiFi domestique, qui est encore un problème dans de nombreux foyers, tous FAI confondus.
La Freebox V7 doit sauver l’opérateur, de l'aveu même de Thomas Reynaud, Directeur Général de Free. Le FAI a réalisé une très mauvaise année 2018 en perdant des abonnés sur l'internet fixe et surtout le mobile. Et ce malgré une politique de prix agressive qui a également fait baissé son revenu moyen par client. Moins d'abonnés, qui payent moins, ce n'est forcément pas bon pour les finances de Free. Et vous, croyez-vous que la Freebox V7 va relancer l'opérateur ?