Galaxy A14, A34, A54 : les prix en euros dévoilés, Samsung va bien augmenter les tarifs en France
Samsung va bientôt renouveler sa série de smartphones de milieu de gamme, les Galaxy A, avec trois nouveaux modèles. Voici ce que l’on sait des prix des Galaxy A14, A34 et A54 en France.
Cela fait maintenant plusieurs mois que nous entendons parler des futurs Galaxy A de Samsung. Depuis que OnLeaks avait dévoilé le design des smartphones il y a plusieurs mois, les fuites s'étaient ensuite enchaînées rapidement, et avaient finalement dévoilé l’intégralité de la fiche technique des appareils.
Il y a quelques jours, un leaker avait finalement révélé l’élément manquant : les prix des Galaxy A14, A34 et A54. Ceux-ci s’alignaient sur d’autres rapports qui indiquaient que Samsung prévoyait d’augmenter les tarifs d’environ 20 % sur cette nouvelle génération, et c’est finalement ce qui vient d’être corroboré par une autre source.
Samsung augmente les prix de ses Galaxy A
D’après le leaker français SnoopyTech sur Twitter, qui a l’habitude de dévoiler les prix de nouveaux smartphones en avance, le Galaxy A14 5G sera commercialisé chez nous à partir de 219 euros pour la version avec 64 Go de stockage. C’est le seul appareil de la série qui voit son tarif baisser, puisque le Galaxy A13 5G était proposé à 249 euros l’année dernière dans sa version 5G, et 199 euros en 4G.
Un rapport précédent indiquait que Samsung souhaitait rendre tous ses smartphones compatibles 5G, et a donc probablement décidé de ne pas produire de Galaxy A14 4G. Grâce à ce tarif en baisse, on imagine que ce smartphone sera également capable de se faire une place dans le top 10 des appareils les plus vendus de l’année.
En ce qui concerne le Galaxy A34, le leaker annonce qu’il sera commercialisé à partir de 419 euros pour la version avec 128 Go de stockage. C’est donc 40 euros de plus que le Galaxy A33 de 2022, qui était sorti à 379 euros.
Enfin, le Galaxy A54 sera proposé à partir de 519 euros, soit 60 euros de plus que le Galaxy A53, vendu à 459 euros. Il s’agit donc d’une hausse assez conséquente de 13%, ce qui n’est pas rien sur un modèle dans cette tranche de prix. Il reste donc à voir si ces modèles conserveront la même popularité que les années précédentes après ces hausses.