Galaxy A2 Core sous Android Go : voici la fiche technique

Samsung a un nouveau smartphone Android Go dans les cartons. Le Galaxy A2 Core est le deuxième modèle de la marque coréenne qui va embarquer la version allégée de l'OS au petit robot vert. Après sa certification et l'apparition de ses premiers rendus, une bonne partie de sa fiche technique est connue grâce à la fuite du manuel d'utilisateur du smartphone.

Galaxy A2 Core

Quand on voit le nom d'un smartphone Samsung suivi du mot « Core », on sait qu'il s'agit d'un modèle aux caractéristiques modestes visant le segment d'entrée de gamme. C'est le cas du Galaxy A2 Core dont les détails se dévoilent progressivement depuis quelques jours. Il s'agit du deuxième smartphone de Samsung après le Galaxy J2 Core à être animé par Android Go, la version de l'OS de Google destinée aux smartphones à petit budget.

Galaxy A2 Core : écran de 5 pouces, processeur Exynos 7870, la fiche technique se dévoile

Des rendus apparus il y a quelques jours sur la toile donnent un aperçu du design de l’appareil. Nous sommes bien loin de l'apparence des smartphones actuels. Déjà avec sa taille qui n'est que de 5 pouces, un bien petit format de nos jours. Sammobile a également mis la main sur le manuel utilisateur du Galaxy A2 Core qui confirme d'une part que le smartphone est bien dans les cartons et donne également de nouveaux détails sur les caractéristiques de l'appareil.

Il est annoncé avec un SOC Exynos 7870 taillé pour les smartphones milieu de gamme. Mais les autres caractéristiques placent plutôt le Galaxy A2 Core au bas de l'échelle. Le processeur est épaulé par une mémoire vive de 1 Go, mais ce n'est pas pour autant que le client se plaindra de problèmes de performances pour peu qu'il se limite aux tâches peu gourmandes en ressources. Android Go est en effet conçu pour fonctionner sans souci sur les appareils aux caractéristiques ultra-lignt.

Pour la partie photo, il n'y pas de quoi casser des briques non plus, et c'est le moins que l'on puisse dire. Le smartphone aura droit à un capteur de 5 MP à l'arrière. Au nombre des points positifs, on note la présence d'un port Jack 3.5 avec en prime le support FM radio. Le prix du smartphone n'est pas encore connu, mais il devrait être situé en dessous de 100 $, comme la plupart des smartphones sous Android Go. On ne sait pas s'il sera officiellement disponible dans nos contrées, ce qui est à priori peu probable.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !