Galaxy A5 2018 : deux variantes suggérées par un benchmark et des rendus se dévoilent
De nouveaux rendus circulent sur la toile concernant les Galaxy A 2018, ainsi que deux benchmarks représentant le Galaxy A5 2018 en deux variantes : Exynos et Snapdragon sont apparus. Les prochains smartphones abordables du coréen sont attendus pour le début de l’année 2018 et Samsung va très certainement frapper un grand coup d’après ces nouvelles informations.
Le design borderless des Galaxy A5 et A7 2018 a déjà été évoqué précédemment, nous avons droit à nouveau à des rendus de bonne qualité nous montrant tous les côtés du smartphone. GizmoChina révèle deux nouveaux benchmarks qui mentionnent deux variantes du Galaxy A5 2018 en version Exynos 7885 et Snapdragon 660. Il faudra s’attendre à ce que le coréen nous livre sur notre marché la version Exynos qui d’après GeekBench se révèle un peu moins puissante que le SoC du fondeur américain. Regardons tout cela en détail.
Galaxy A5 2018 : deux benchmarks et de nouveaux rendus des smartphones abordables de Samsung
Nous avons déjà pu observer l’utilisation du SoC Snadragon 660 lors d’un précédent benchmark du Samsung Galaxy A5 2018. Néanmoins à une différence près c’est que nous avions 6 Go de RAM ce qui semble un peu excessif pour un smartphone milieu de gamme. Ce dernier est à nouveau passé sur le grill avec le même SoC mais avec 4 Go de RAM cette fois, tandis qu’une autre version avec l’Exynos 7885 vient juste de se montrer. Les scores en single core sont quasiment identiques à savoir 1541 et 1593, avantage pour le SD660. En multi core nous avons 4351 et 5834 et c’est toujours Qualcomm qui domine les débats.
Concernant les rendus, nous pouvons apprécier le bel écran Infinity Display avec un simple capteur photo sur la partie dorsale ainsi que son lecteur d’empreintes situé juste en dessous que nous avons déjà pu apercevoir. Les tranches situées à gauche et à droite révèlent le bouton Bixby qui ne parle toujours pas français ainsi que les boutons de réglage du volume. Comme d’habitude bien entendu les pincettes sont de rigueur tant que ces informations ne seront pas confirmées officiellement par le constructeur. De votre côté, dites-nous ce que vous inspire les futurs Galaxy A 2018 avec ce design borderless ?