Samsung Galaxy A5 (2018) : son écran Infinity Display se dévoile en images !
De plus en plus proche du haut de gamme de Samsung, le Galaxy A5 de 2018 pourrait bien être sublimé du magnifique écran Infinity Display qui équipe déjà les Galaxy S8 et les Galaxy Note 8. Conçus par le célèbre fabricant de coques Olixar, ces rendus exclusifs nous offrent un bel aperçu du Galaxy A5 (2018), le smartphone de milieu de gamme qui s'apprête à monter en gamme.
Doté d'un design des plus réussi, d'une fiche technique plus modeste et d'un excellent rapport qualité prix, la gamme A de Samsung jouit d'une belle popularité. Pour son édition 2018, la marque a décidé de frapper fort en rapprochant encore davantage le A5 du Galaxy S8. Une rumeur affirme d'ailleurs que le smartphone pourrait bien être renommé A8, pour souligner son positionnement plus premium que les années précédentes. On s'attend d'ailleurs à ce que le A5 soit équipé d'un écran borderless Infinity Display d'une ratio de 18:5 et les rendus ci-dessous viennent le confirmer.
Galaxy A5 ( 2018) : de nouveaux rendus confirment son écran Infinity Display, comme le S8
Les trois rendus en fin d'article ont été élaboré par le fabricant de coques pour smartphone Olixar avant d'être relayé par le site SamMobile. Sur base des schémas et des plans d'usine du Galaxy A5, Olixar a donc conçu ces rendus évocateurs. Si certains détails peuvent varier d'ici la phase de production et le produit fini, les images crées par Olixar nous apportent chaque année un premier aperçu fiable des smartphones à venir.
Très similaire, mais pas identique, au Galaxy S8, le Galaxy A5 sera cette fois équipé d'un capteur d'empreintes digitales sur sa face arrière. Samsung a pris l'habitude de relocaliser le scanner d'empreintes à cette endroit pour laisser place aux écrans borderless. Nombreuses sont les marques à suivre la même tendance, comme OnePlus avec son OnePlus 5T.
Contrairement au S8, le A5 ne sera cependant pas doté d'une dalle incurvée. Comme vous pouvez le deviné sur les rendus ci-dessous, celle-ci est plate. Outre ces quelques différences, le A5 rappelle beaucoup les premières images du Galaxy S9. Plus les semaines passent, plus c'est évident : le Galaxy A5 pourrait bien s'imposer comme une version low cost de la gamme des Galaxy S.
Pour rappel, le Galaxy A5 pourrait sortir dès le mois de janvier 2018 en même temps que le Galaxy A7. Côté fiche technique, le smartphone coréen sera équipé de 4 Go de RAM et de 32 Go de stockage interne extensibles. Aux dernières nouvelles, le A5 tournera à l'origine sous Android 7.1.1 Nougat. Android Oreo sera probablement déployé ultérieurement. On vous tient au courant pour la suite, d'ici là, prenez soin de vous et restez connecté !