Samsung pourrait lancer les Galaxy A54, A34 et A14 dès le 15 mars 2023
Les Galaxy A sont les smartphones phares de Samsung en termes de vente et les prochains modèles, les Galaxy A54, A34 et A14 pourraient arriver dans quelques jours, selon des leakers. C’est une nouvelle fuite fiable après celle concernant les prix.
Si les Galaxy S et Z sont les vitrines de Samsung, la marque compte surtout sur sa gamme Galaxy A pour vendre du volume. Les prochains terminaux phares de ce segment entrée et milieu de gamme font parler d’eux aujourd’hui, puisque leur date de sortie a été dévoilée par des leakers.
Le célèbre Onleaks affirme en effet que les prochains Galaxy A, à savoir les A54, A34 et A14, seront vendus dès le 15 mars, soit mercredi prochain. Billbill-kun appuie ces dires en donnant une heure précise : ce sera à 10 heures (heure française) que les terminaux seront disponibles sur la boutique en ligne du constructeur.
Release Date Confirmation
I confirm this date unveiled by @OnLeaks and can even add the exact launch hour for Samsung Galaxy A54, A34 and A14 Series in Samsung Shop:
⌛️March 15th, 2023 at 9AM UTChttps://t.co/QcjrWEDBB4 pic.twitter.com/8xqiJ660q0— billbil-kun (@billbil_kun) March 9, 2023
Les Galaxy A de Samsung seraient vendus dès la semaine prochaine
Pas d’Unpacked ni de conférence en ligne pour les Galaxy A, qui ne bénéficient pas du même décorum que les smartphones haut de gamme. Les voir débarquer sur la boutique avec une annonce via communiqué de presse est habituel pour la gamme, rien de bien étonnant, donc.
Ce n’est pas la première fuite concernant ces nouveaux produits. Il y a quelques jours, le leaker français SnoopyTech, souvent bien informé, avait donné les prix espérés. Le Galaxy A14 serait commercialisé à partir de 219 euros, le A34 à partir de 419 euros et le A54 à partir de 519 euros. Des tarifs en hausse par rapport aux versions 2022.
A lire aussi – Test Samsung Galaxy A53 5G : le milieu de gamme tout en séduction
Plus que les prix, ce sont les fiches techniques qui ont fuité sur le net. On sait par exemple que le Galaxy A54 sera propulsé par un Exynos 1380 et disposera d’un écran AMOLED de 6,4 pouces. Pour sa part, le A34 aura une dalle AMOLED de 6,6 pouces ainsi qu’un SoC MediaTek MT6877V.
Dans tous les cas, nous resterons évidemment à l’affut concernant la disponibilité de ces smartphones. Des terminaux très attendus, puisqu’ils proposent l’un des meilleurs rapport qualité/prix du marché.