Le Galaxy A8 (2016) déballe tout : Exynos 7420 à bord comme le S6
Lancé il y a quelques mois, le Samsung Galaxy A8 se déclinera bientôt dans une nouvelle version. Aujourd'hui, celle-ci dévoile sa fiche technique sur GFXBench et, surprise, on retrouvera le même processeur Exynos 7420 que dans le Galaxy S6.
Alors que la première génération du Galaxy A8 a fait son arrivée l'été dernier, la seconde est déjà dans les cartons de Samsung et prévoit de grands changements. Le processeur Snapdragon 615 serait remplacé par un Exynos 7420, processeur qu'on retrouve dans les derniers hauts de gamme de Samsung. Un modèle qui serait donc presque un haut de gamme.
Le benchmark mentionne également la présence d'un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces, ce qui peut sembler assez surprenant puisque la version 2015 affiche 5,7 pouces au compteur. En réalité, il semblerait qu'il s'agisse d'une erreur puisque le rapport de la FCC mentionne une diagonale de 144,3 mm, ce qui correspond à 5,68 pouces. Le format devrait donc sensiblement rester le même.
En dehors du changement de processeur qui représente un bond en avant magistral, les autres caractéristiques techniques semblent similaires à celles du modèle 2015. On retrouve toujours 2 Go de RAM et 32 Go de stockage ainsi que deux capteurs photo de 16 et 5 Mégapixels. Une capture d'écran provenant de la FCC mentionne également la présence d'une batterie de 3050 mAh.
Seulement 2 Go de RAM, donc, pour accompagner l'Exynos 7420. En revanche, la définition d'écran, moins élevée que sur le S6, pourrait venir booster ses performances.
Bien que le rapport ne le précise pas, on imagine que cette seconde génération proposera également un lecteur d'empreintes digitales, élément que Samsung ne veut plus réserver seulement à ses hauts de gamme. L'ensemble serait contenu dans des dimensions de 157,9 x 76,9 mm, l'épaisseur n'est, en revanche, pas précisée. Aucun prix n'a été mentionné mais on imagine qu'il ne sera pas bon marché.